Questions fréquemment posées

    Le savoir-faire WARCO - les questions et réponses frequentes sur nos revêtements de sol

    Vous trouverez ici des réponses détaillées à vos questions sur les revêtements de sol WARCO. Introduisez un mot clé dans le champ de recherche ou parcourez les sujets et les questions.

    Si vous ne trouvez pas ici la réponse que vous cherchez, veuillez contacter le service technique de WARCO par téléphone ou par e-mail ou utiliser le formulaire de contact.

    Prix | Devis | Facture | Paiement

    Est-ce que WARCO livre aux clients privés ?

    Oui. Tout le monde peut faire des achats chez WARCO. WARCO fournit aux clients privés, commerciaux et institutionnels en Europe et outre-mer.

    Quelle est la différence entre les dimensions appropriées et les dimensions de l'emballage ?

    Dans le cas de produits qui sont insérés les uns dans les autres par le système d'assemblage lors du montage, les dimensions de l'emballage diffèrent des dimensions appropriées. Les dimensions de l’emballage constituent le format dont il faut tenir compte lors de l'expédition du produit, c'est-à-dire la longueur, la largeur et la hauteur maximales.

    Les dimensions appropriées sont celles qui sont utilisées pour calculer le besoin, c'est-à-dire le nombre de pièces nécessaires pour couvrir une certaine surface. Ainsi, si elles sont indiquées comme étant de 500 × 500 mm, un élément couvre une surface de 1/4 m², soit 500 × 500 mm, lorsqu'il est posé en combinaison avec des produits identiques.

    Lors du calcul des exigences pour leur utilisation, n'utilisez que les appropriées ! Veuillez également tenir compte du fait qu'il peut y avoir des tolérances dimensionnelles (jusqu'à 2 %) pour les produits en granulat de caoutchouc et que les dimensions indiquées se rapportent à des éléments neufs et secs à une température de 20 °C.

    Y a-t-il une différence entre les prix dans le magasin en ligne et les devis individuels ?

    Non, WARCO n'utilise qu'une seule liste de prix dans le magasin en ligne, ainsi que dans le conseil professionnel ou dans la Galerie à Neustadt. Cette liste de prix est également obligatoire pour tous les clients. Les prix dans le magasin ainsi que les remises sur ventes sont calculés de la même manière que dans les devis individuels.

    Combien de temps les prix dans le magasin ou dans les devis sont-ils valides ?

    En règle générale, les prix dans le magasin en ligne ou dans les devis ne sont pas soumis à une limite de temps fixe. WARCO s'efforce de maintenir les prix stables, mais cela dépend de la situation sur le marché des matières premières (principalement le liant et l'EPDM). Les prix dans le magasin en ligne ou dans les offres sont donc valables au moins jusqu'à ce que WARCO annonce de nouveaux prix dans la boutique dans le cadre d'une adaptation des prix.

    Quelles sont les remises offertes par WARCO ?

    WARCO a une politique de prix particulièrement équitable qui s'applique de la même manière à tous les Clients. Chaque produit a un prix calculé de manière favorable et valide pour tout le monde. Tous les Clients reçoivent une remise sur leur commande en fonction de la valeur de celle-ci, c'est-à-dire une remise sur le panier d'achat ou une remise dépendant de la valeur de la commande.

    La valeur de la commande est le prix total de tous les produits de la commande (la valeur nette, sans frais de transport). La remise dépendant du chiffre d'affaires est un service volontaire ; donc il n'y a pas de droit légal contre cette remise.

    Valeur des produits        
    Remise
    > 500,00 €
    3 %
    > 1.500,00 €
    6 %
    > 5.000,00 €
    10 %
    > 10.000,00 €
    12 %
    > 15.000,00 €
    15 %
    Y a-t-il des prix spéciaux pour les organisations à but non lucratif ou sociales ?

    Malheureusement non. Les prix de WARCO sont vraiment bas et équitables pour tous les Clients. Tout comme les remises, qui dépendent du chiffre d'affaires de la commande ou de la valeur des marchandises dans le panier, sont valables pour tous les Clients. Des prix spéciaux pour certains groupes de Clients ne sont pas possibles. Ils seraient également injustes, car les autres Clients devraient payer des prix plus élevés.

    Il est dans l'intérêt de tous les Clients d'acheter des marchandises d'excellente qualité à un prix favorable. Par conséquent, les mêmes conditions s'appliquent à tous nos Clients.

    Combien de temps faut-il prévoir entre la commande et la livraison ?

    Pour chaque produit dans le magasin, WARCO indique le délai de livraison typique. Le délai de livraison standard est le temps qui s'écoule jusqu'à ce que votre commande soit livrée (en Allemagne) après que vous ayez reçu la confirmation de commande. Cependant, en raison des influences saisonnières, le délai de livraison réel peut être plus court ou même plus long. Le transport en Allemagne est inclus dans le délai de livraison ; pour une livraison à un destinataire en Europe, il peut être de 2 à 7 jours plus long.

    Si vous avez besoin de certains produits à une date fixe, il est donc conseillé de passer la commande avec un délai plus long. Il est préférable de calculer avec deux à trois fois le délai de livraison et d'indiquer la date de livraison requise lors de la commande. Cela permet de garantir la livraison à la date souhaitée (en semaine, du lundi au vendredi) sans risque.

    Quelles sont les modalités de paiement proposées par WARCO ?

    Généralement, WARCO offre des conditions de paiement très confortables et avantageuses pour les commandes en ligne :

    • Le paiement anticipé par virement bancaire sur le compte bancaire de WARCO. Il est possible de déduire un rabais de 2% (le bonus). Le paiement est effectué après réception de la confirmation de commande dans les 3 jours ouvrés et avant l'expédition de la marchandise.
    • Le paiement par carte de crédit ; toutes les principales cartes de crédit sont acceptées directement dans le magasin au moment de la sortie.
    Est-il possible de payer chez WARCO par la carte de crédit ?

    Oui, WARCO accepte le paiement par carte de crédit lors de la commande dans le magasin en ligne.

    Est-ce que WARCO offre le paiement par versements ?

    Non, WARCO n'offre pas de paiement par versements, de financement ou de prolongation de délai de paiement. Le paiement d'une commande spécifique est, en règle générale, effectué à l'avance.

    Un envoi peut-il être facturé proportionnellement à plusieurs destinataires de la facture ?

    Après accord préalable, il est possible de facturer un envoi à une adresse de livraison, après livraison à plusieurs destinataires d'une facture sur une base proportionnelle. En particulier dans les projets sociaux, le financement des projets provient souvent de plusieurs fonds communs. WARCO en tient compte en séparant la facturation des marchandises livrées entre plusieurs destinataires de facture. Jusqu'à la livraison de la marchandise au destinataire, la commande n'est toutefois traitée qu'avec un seul client, qui en assume la responsabilité matérielle.

    L'adresse de facturation et l'adresse de livraison doivent être les mêmes ?

    L'adresse de facturation et l'adresse de livraison d'un envoi ne doivent pas nécessairement correspondre. Dans de nombreux cas, l'auteur de la commande et le destinataire des marchandises ne sont pas la même personne. La relation contractuelle existe généralement entre le destinataire de la facture et WARCO. Cependant, le destinataire peut être appelé à tout moment par WARCO à remplir les obligations contractuelles du client.

    Est-il possible de livrer directement sur le chantier ?

    En cas d'envois de détail ou partiels, la livraison par le transporteur peut être effectuée à n'importe quel endroit de la zone de service du transporteur mandaté par WARCO et qui est accessible au camion poids lourd. Les zones suivantes sont et ont été desservies : zones de nouvelles constructions, zones piétonnes, cabanes de randonnée, jardins familiaux, installations de sport et de loisirs, écuries et terrains d’aéromodélisme.

    S'il n'est pas possible d’arriver sur le chantier en voiture (la route d'accès impraticable, trop étroite ou inadaptée), le transporteur peut décharger à un autre lieu de déchargement convenu au préalable et situé à proximité directe.

    L'adresse de facturation et l'adresse de livraison d'un envoi ne doivent pas nécessairement être les mêmes. En règle générale, la livraison doit être reçue et accusée personnellement par le client ou son représentant.

    Que se passe-t-il après que j'ai commandé dans le magasin en ligne ?

    Immédiatement après avoir passé votre commande dans le magasin, vous devriez recevoir une confirmation de réception générée automatiquement avec les données de votre commande par e-mail à l'adresse que vous avez indiquée. Il ne s'agit pas encore de la confirmation de la commande, mais d'une confirmation pour vous que votre commande a effectivement été passée et qu'elle a été reçue par WARCO. En outre, vous pouvez vérifier à nouveau si vous avez commandé le bon produit.

    Chaque commande est toujours vérifiée par un employé de WARCO. Au cours de ce processus, nous vérifions l'adresse de facturation et l'adresse de livraison et nous vérifions aussi si la commande est plausible en soi. S'il y a des doutes, nous vous le demanderons. Dès que la vérification de votre commande sera terminée, vous recevrez notre confirmation de commande par e-mail. C’est notre acceptation de la commande. En même temps, votre commande sera ajoutée au registre des commandes à l’usine.

    Si les produits de votre commande sont en stock, ils seront préparés et emballés pour être expédiés dans les plus brefs délais. Les produits qui ne peuvent pas être retirés du stock, donc la plupart, doivent d'abord être fraîchement produits. Le délai de livraison indiqué pour chaque produit dans le magasin correspond au temps standard dont nous avons besoin pour la production. Cependant, selon les saisons, il peut y avoir des délais de production plus courts ou même plus longs.

    Au moment où les produits d'une commande arrivent au ramassage, l'expédition est également planifiée et un avis d'expédition est envoyé par e-mail au destinateur. La facture est jointe à l'avis d'expédition. La date de la facture est le jour où WARCO transmet votre envoi au transporteur.

    Dans le cas des envois de colis, la livraison est effectuée sans autre avis ; une date fixe de livraison ne peut être convenue.

    Dans le cas des expéditions sur palettes, le transporteur responsable contacte généralement le destinataire avant la livraison pour fixer une date de livraison. La livraison a lieu les jours ouvrés ; la livraison le week-end (samedi et dimanche) et les jours fériés n'est pas possible.

    Dans presque tous les cas, les délais de livraison convenus par WARCO ou le transporteur sont respectés. Bien entendu, des retards peuvent arriver dans des cas exceptionnels. Il est donc judicieux de vérifier le jour de la livraison à partir de 7h30 environ, par le biais du système de suivi et de traçabilité, si l'envoi est effectivement en cours de livraison, c'est-à-dire en route vers le destinataire.

    Pour les expéditions jusqu'à 2500 kg, le déchargement du camion est effectué par le transporteur ; il vient avec un camion équipé d'un hayon élévateur. Le chauffeur conduit la ou les palettes chez le destinataire à l'aide d'un chariot élévateur, dans la mesure où les conditions locales le permettent. Pour les expéditions de plus de 2500 kg ou si cela a été convenu, il incombe au destinataire de décharger le camion. Une rampe de chargement ou un chariot élévateur (éventuellement un tracteur ou un engin de chantier avec chargeur frontal) doit alors être disponible sur le lieu de livraison pour soulever les palettes du camion. Notez que le poids d'une palette chargée peut aller jusqu'à 1200 kg, selon le produit emballé.

    Lorsque vous recevez l'envoi, veuillez vérifier qu'il est complet et non endommagé et que vous avez reçu la bonne marchandise. Si vous avez des doutes, veuillez appeler WARCO, de préférence pendant que le transporteur est encore sur place. Si nécessaire, veuillez prendre des photos documentaires. Tout dommage doit être noté sur le bon de livraison du transporteur.

    Livraison | Réception de l'envoi

    Comment ma commande sera-t-elle emballée et livrée ?

    En principe, nous emballons toujours les marchandises commandées de manière à ce qu'elles puissent être envoyées de la façon la plus économique possible. Pour les petites commandes, nous livrons par colis postal. Le poids maximum d'un colis est de 30 kg.

    En général, les marchandises sont emballées sur des palettes à usage unique. Nous utilisons ici quatre types, le quart de palette, la demi-palette, la palette industrielle et la palette Euro. Les différents articles de votre commande sont empilés sur la ou les palettes et l'ensemble de la commande est ensuite enveloppé dans un film étirable. Selon le type de palette, la marchandise commandée et le pays de livraison, une palette peut peser jusqu'à 1200 kg. Les palettes ne sont généralement pas échangeables, de sorte que la palette reste chez le destinataire à la livraison.

    Les palettes sont expédiées par un transporteur. Si le poids total de l'envoi est inférieur ou égal à 2500 kg, le déchargement est généralement inclus dans le prix. Pour les envois plus lourds, le destinataire doit généralement décharger lui-même la marchandise (avec un chariot élévateur à fourche, un chargeur frontal ou sur une rampe). Des modifications des accords sont possibles.

    Puis-je venir chercher moi-même ma commande chez WARCO ?

    Oui, vous pouvez venir chercher les marchandises que vous avez commandées chez WARCO directement au service d'expédition à Landsberg en Allemagne (sur l'autoroute A9 entre les villes de Halle et de Leipzig) après la production et après avoir reçu l'avis d'expédition.

    La livraison peut-elle être effectuée à une date convenue avant ou au moment de la commande ?

    Lors de la commande de produits WARCO qui sont livrés par un transporteur (pas de colis), le client peut toujours spécifier une date de livraison spécifique ou une période dans laquelle la livraison doit avoir lieu. Pour être valable, la date de livraison doit être confirmée par écrit par WARCO.

    Si les produits WARCO doivent être livrés à temps pour un projet spécifique, il est recommandé de passer la commande le plus tôt possible, jusqu'à six mois à l'avance. Afin de ne pas être sous la pression des délais, une commande passée à la date souhaitée doit toujours tenir compte d'au moins deux, de préférence trois fois le délai de livraison standard, c'est-à-dire un délai d'au moins 4 à 8 semaines, plus l’itinéraire d'expédition (4 à 10 jours pour les marchandises standard en Europe).

    La livraison est généralement effectuée les jours ouvrés, et non les samedis ou les jours fériés.

    WARCO annoncera par e-mail la date d'expédition effective de la livraison. En fonction du pays de livraison et du type de livraison, WARCO ou le transporteur vous informera sur le jour de livraison effectivement prévu.

    Serai-je informé de la date de livraison ?

    Pour les livraisons à date fixe s'applique :

    Dans l'avis d'expédition, WARCO vous informe de la livraison de votre commande, la date de livraison prévue est indiquée. Si la date de livraison prévue ne vous convient pas, il est possible de convenir d'une date de livraison différente. La livraison est possible tous les jours ouvrés, c'est-à-dire pas les samedis, dimanches ou jours fériés. Veuillez informer WARCO immédiatement (max. 12 h après l'envoi de l'avis d'expédition) de la date de livraison souhaitée.


    Pour les livraisons sans date fixe s'applique :

    Un employé de l'entreprise de livraison fixera une date de livraison par téléphone, c'est-à-dire une date et une fenêtre de temps pour la livraison de la marchandise. Tous les accords concernant la date de livraison sont conclus exclusivement entre la société d'expédition et le destinataire de l'envoi.


    S'applique en principe :

    La livraison est possible du lundi au vendredi, mais pas les samedis, dimanches et jours fériés.

    Puis-je retarder la date de livraison mentionnée dans l'avis de livraison ?

    Oui, une date de livraison (la date fixe) indiquée par WARCO dans l'avis d'expédition peut être retardée à n'importe quel jour (du lundi au vendredi, sans jours fériés). Veuillez informer WARCO dans les 12 heures suivant l'envoi de l'avis d'expédition par e-mail ou par téléphone de la nouvelle date de livraison qui vous convient. WARCO confirmera alors la nouvelle date de livraison.

    La livraison le matin ou l'après-midi est-elle possible ?

    Un employé de l'entreprise de livraison fixera une date de livraison par téléphone, c'est-à-dire une date et une fenêtre de temps pour la livraison de la marchandise. Tous les accords concernant la date de livraison sont conclus exclusivement entre la société d'expédition et le destinataire de l'envoi.

    Puis-je suivre ma commande chez DHL Freight ?

    Oui, DHL Freight offre le suivi des envois sur Internet. Vous pouvez y suivre l'évolution de votre envoi à partir du moment où il est accepté par DHL (la date de la facture de votre envoi).

    Vous pouvez consulter le suivi de l'expédition via le lien suivant :

    https://activetracing.dhl.com/DatPublic/datSelection.do

    Veuillez entrer le numéro de commande complet de WARCO dans le premier champ (votre référence). Avec le numéro de commande WARCO, DHL trouve votre envoi dans le système. Si l'envoi n'est pas trouvé, c'est soit que vous avez fait une saisie erronée, soit que l'envoi n'a pas encore été accepté par DHL.

    Est-ce que DHL ou le chauffeur m'appelle avant la livraison ?

    Non. Ni les transporteurs de colis ni les chauffeurs de DHL Freight, c'est-à-dire les livreurs de palettes, n’appellent pas le destinataire directement avant la livraison. Un tel service ne peut pas non plus être commandé. Toutefois, vous pouvez utiliser le service de suivi du transport pour connaître l'état d'avancement de la livraison.

    Le chauffeur du transporteur peut-il m'appeler avant la livraison ?

    En règle générale, nous communiquons au transporteur, au service des colis ou à l'entreprise de transport les numéros de téléphone que nous connaissons. En règle générale, les chauffeurs n'appellent pas le destinataire avant la livraison, même si nous l'avons demandé ou si nous l'avons mandaté en tant qu'expéditeur. Les chauffeurs ne sont pas obligés d'annoncer l'envoi par téléphone.

    Cependant, pour les colis envoyés par DHL Freight, il s'est avéré pratique pour vous, en tant que destinataire de l'envoi, de vérifier via le système de suivi le matin du jour de livraison quelle agence DHL livrera votre envoi. Appelez ce bureau de livraison vers 8h00, indiquez le numéro de l'envoi (vous pouvez voir toutes les informations sur l'envoi dans le système de suivi) et demandez le numéro de téléphone du chauffeur pour connaître l'heure approximative de livraison. Les chauffeurs sont intéressés par une livraison sans problème de l'envoi. Par conséquent, l'arrangement direct entre le destinataire et le chauffeur fonctionne généralement très bien.

    Dois-je être personnellement présent lors de la livraison de ma marchandise ?

    Le livreur ou le chauffeur du transporteur ne remet l'envoi que contre réception. Par conséquent, une personne autorisée à recevoir l'envoi et à fournir une confirmation juridiquement contraignante de la bonne réception de l'envoi doit être présente sur le lieu de livraison.

    Il n'est donc pas nécessaire que vous soyez personnellement présent sur le lieu de livraison en tant que destinataire de la facture ou en tant que donneur d'ordre de la livraison. Cependant, une personne autorisée à recevoir l'envoi doit être personnellement disponible à l'adresse de livraison indiquée. Si personne n'est présent sur le lieu de livraison, la livraison ne sera pas effectuée.

    Que faut-il observer lors de la réception d'une livraison ?

    La livraison d'une commande que vous avez passée chez WARCO se fait soit par colis postal, soit (et c'est la grande majorité des envois) par transport de groupage. Les expéditions de marchandises de groupage sont des livraisons emballées sur des palettes dont le poids se situe entre 100 kg à 2500 kg.

    La livraison d'un colis se fait de la même manière que vous la connaissez des autres commandes sur Internet ; le transporteur apporte l'envoi à votre domicile. S'il ne vous trouve pas, il laissera un avis de livraison. Sur demande, nous pouvons vous communiquer les numéros de colis de votre envoi.

    Dans le cas d'une livraison de groupage, elle est généralement effectuée par un camion local le jour que WARCO ou le transporteur vous a communiqué ou fixé avec vous. La condition préalable d’une livraison sans problème est que le lieu de déchargement prévu puisse être facilement accessible par un camion poids lourd. Le camion est équipé d'un hayon élévateur ; les palettes de l’expédition sont déchargées par le chauffeur du camion et, si possible, placées sur votre domicile avec un transpalette.

    Veuillez vérifier à la réception de votre commande et en présence du transporteur ou du chauffeur de l'entreprise de transport :

    • L’envoi vous est-il adressé (un bordereau d'expédition sur la palette) ?
    • L'emballage de l'envoi est-il intact ?
    • L'envoi est-il complet et les marchandises sont-elles complètes ?
    • La marchandise est-elle intacte ?
    • Avez-vous reçu la bonne marchandise ?

    Si vous constatez des irrégularités ou des divergences, il est préférable de les documenter par des photographies et de faire confirmer vos observations par le transporteur ou le chauffeur de l'entreprise de transport.

    En cas de divergences, ne refusez en aucun cas l’envoi sans avoir préalablement contacter WARCO par téléphone.

    Que dois-je faire si je pense avoir reçu la mauvaise marchandise ?

    Des erreurs peuvent se produire partout, aussi bien dans les commandes que dans la production ou l'expédition. Si une erreur s'est réellement produite, peu importe où et par qui, il est important de minimiser autant que possible ses conséquences.

    Donc si vous pensez lors du contrôle de réception de votre envoi que vous n'avez pas devant vous la marchandise que vous attendiez, veuillez appeler WARCO immédiatement pendant que le transporteur ou le chauffeur d'expédition est encore sur place et essayer de clarifier la situation et de coordonner les étapes suivantes.

    Vous décidez avec WARCO si vous acceptez ou refusez l'envoi. Pour éviter des frais inutiles, veuillez ne pas refuser d'accepter un envoi sans avoir préalablement contacté WARCO par téléphone.

    Comment puis-je stocker les marchandises livrées jusqu'à l'installation ?

    Dans la mesure du possible, les marchandises livrées ne doivent pas être stockées à l'extérieur. Il est préférable de stocker les palettes sous un auvent ou dans des abris pour voitures, c'est-à-dire aérés mais protégés du soleil et de la pluie.

    Si les palettes doivent être stockées à l'extérieur, le film étirable doit être enlevé complètement dans tous les cas. Si possible, les dalles doivent également être emballées et réparties sur des palettes supplémentaires de manière à ce que l'on ne puisse pas stocker plus de 250 kg sur une palette. Une bonne ventilation est conseillée, et il faut éviter de tremper les piles de dalles. Idéalement, les produits en granulat de caoutchouc devrait être entreposés de la même façon que le bois d'œuvre.

    Réclamation

    Comment puis-je me plaindre d'un défaut de ma marchandise ?

    Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour éviter des marchandises défectueuses car une réclamation est tout aussi désagréable pour WARCO en tant que fabricant que pour le Client et l'utilisateur du produit. Cependant, si un défaut se produit réellement, WARCO essaie de l'éliminer de la manière la moins bureaucratique possible.

    Si vous souhaitez porter plainte pour un défaut, veuillez procéder comme suit :

    • Prenez quelques photos où le défaut est clairement visible. S'il s'agit d'éléments qui ont déjà été posés ou installés, veuillez également prendre des photos de la surface complète.
    • Envoyez les photos avec une brève description du défaut par e-mail à WARCO. Si vous avez le numéro de commande original à portée de main, veuillez l’inclure.

    WARCO vous contactera sous peu avec une déclaration et une éventuelle proposition de solution.

    Peut-il y avoir différentes nuances de couleur dans une livraison ?

    Chaque couleur ou motif de couleur oscille dans une certaine largeur de bande et une tolérance, autour d'une valeur idéale. Chez WARCO, la tolérance, c'est-à-dire la plage de variation admissible de teinte, dépend du matériau et du groupe de la conception d’une couleur.

    Pour les produits en SBR, c'est-à-dire les produits en granulat de caoutchouc noir et un liant coloré, la tolérance est la plus élevée. Dans ce cas, des plaques plus intenses et moins colorées, ou plus claires et plus foncées peuvent être utilisées dans une série de production. Cependant, nous essayons de garder le moins de changements possible, tant dans la production que dans la préparation des commandes.

    C'est dans la nature des produits avec des surfaces en granulat d’EPDM mélangé de différentes couleurs, c'est-à-dire des motifs de couleur d'aspect naturel, que les éléments ne sont pas absolument identiques en comparaison directe. De petites différences, non gênantes, liées au mélange, peuvent apparaître, comme dans le cas du parquet naturel, et c'est ce qui rend ces motifs de couleur si attrayants.

    Pour les produits à surfaces monochromes, c'est-à-dire unicolores en EPDM, la plage de variation est la plus petite. Les éléments sont identiques ou presque identiques en comparaison directe.

    Les écarts d'aspect des couleurs qui se situent dans les tolérances fixées par WARCO ne constituent pas un motif de réclamation ou de réduction.

    Les instructions pratiques :

    Demander un échantillon 09 75 18 15 94 Questions ?