Lors de la pose, les dalles pour allées sont-elles collées ou vissées ?
Les dalles pour allées en granulats de caoutchouc liés au polyuréthane sont posées à sec. Elles ne sont ni collées ni vissées au support, mais reliées entre elles par un emboîtement puzzle invisible. Sa denture est logée dans une feuillure en gradin sous la surface de marche, c’est-à-dire dans un décrochement du bord de la dalle. Une surface d’allée continue est ainsi créée.
Cette surface repose librement sur le support. C’est un avantage. Si le support se dilate, se rétracte ou se fissure, ces phénomènes ne sont pas transmis aux dalles et ne provoquent donc pas de rupture du revêtement élastique. Il n’y a ni colle ni trous de perçage, et le revêtement peut être retiré puis posé à nouveau.
Un collage ponctuel est réservé aux cas particuliers, notamment aux petits éléments de rive dépourvus de leur propre denture ou aux chemins davantage exposés au vandalisme. Ce revêtement pour allées n’est pas vissé.