Comment nettoyer un sol en dalles de caoutchouc dans un bâtiment?
Selon l’usage et les caractéristiques du revêtement de sol en granulat de caoutchouc, diverses méthodes de nettoyage peuvent être appliquées. Dans un ménage, l’entretien régulier s’effectue à l’aide d’appareils tels qu’un balai (de préférence en caoutchouc), une raclette, un aspirateur ou une serpillière. Dans le secteur commercial et sur de grandes surfaces, des appareils de nettoyage adaptés aux paramètres du sol en granulat de caoutchouc sont utilisés.
Si nécessaire, des nettoyants neutres ou des produits spécialement conçus pour le caoutchouc – ainsi que des agents de nettoyage chlorés pour les surfaces EPDM – peuvent faciliter le processus de nettoyage. Lors du nettoyage à l’eau des sols en caoutchouc perméables dans les bâtiments, il convient de veiller à ce que les dalles ne soient pas complètement immergées, afin d’éviter que l’eau ne s’infiltre sur le sol inférieur.
Dans les étables et les halls équipés de revêtements en caoutchouc perméables et bénéficiant d’un drainage adéquat, un nettoyeur haute pression standard simplifie le nettoyage et garantit une propreté en profondeur.