Le meilleur revêtement de sol  Comment couper les dalles en caoutchouc ?
Découpe simple et précise

La coupe facile de revêtements de sol en caoutchouc WARCO

Lors de la pose de tapis antichoc et d'autres revêtements de sol en granulat de caoutchouc lié au polyuréthane, on arrive au point où ils doivent être coupés. Il peut s'agir d'une coupe droite pour couper le bord qui dépasse derrière la surface. Il peut s'agir d'une coupe ou d'une découpe pour créer un espace pour un pilier.

En principe, les tapis antichoc ou autres dalles en granulat de caoutchouc peuvent être traités de la même manière que le bois massif qui peut être scié avec précision, coupé en biais, percé et fraisé. Donc, avec un bon outil, vous pouvez les couper rapidement et en toute sécurité.

Il suffit de couper avec un couteau pointu ou une scie appropriée

Il n'est pas nécessaire d'être un spécialiste ou un artisan pour couper proprement et précisément des dalles en granulat de caoutchouc, c'est-à-dire des dalles antichoc, de balcon ou de terrasse.

En règle générale, un couteau tranchant ou une scie avec une lame appropriée sont tout à fait suffisants. Si vous mesurez ensuite avec précision et si vous travaillez peut-être même selon un plan de pose, il n'y a pas grand-chose qui puisse mal tourner en soi.

Pour les coupes plus complexes, p. ex. l'ajustement exact d'un mur en pierre naturelle, il est utile de réaliser d'abord un gabarit en carton et de le transférer ensuite sur la dalle en caoutchouc.

Les disques de coupe, les scies à métaux, les « fils chauds », les coupe-carreaux ou autres ne conviennent pas pour couper les dalles antichoc.

Quelques conseils pratiques pour couper les tapis antichoc et les dalles en granulat de caoutchouc

Comment découper les dalles pour réaliser le bord droit de la surface ?

En règle générale, les surfaces sur lesquelles sont posés les tapis antichoc, les dalles de terrasse ou autres carrelages WARCO nécessitent une découpe sur mesure dans la zone de bordure.

Cela est particulièrement esthétique lorsque le bord de la surface est coupé symétriquement, c'est-à-dire que la première dalle de la rangée a la même taille que la dernière.

Ce motif de pose attrayant peut être réalisé très facilement en divisant par deux un élément par rangée. Ensuite, vous commencez la rangée avec une moitié de la dalle et vous placez l'autre moitié à la fin. Si la taille de la zone ne le permet pas, ne coupez pas cette dalle en deux, mais découpez la partie centrale de manière à former à nouveau deux morceaux de même taille sur le bord.

Demander un échantillon 09 75 18 15 94 Questions ?