Le meilleur revêtement de sol pour Balcon & Terrasse
Confortable et résistant au gel

Les dalles de terrasse et de balcon – les conseils et la comparaison

Un beau balcon ou une terrasse bien conçue met en valeur chaque bâtiment. Cependant, ces zones sont exposées aux intempéries sans protection, ce qui entraîne souvent des problèmes avec le revêtement de sol. Vous trouverez ici comment rendre le balcon ou la terrasse durable, peu coûteux et attrayant dans les nouvelles constructions ou les rénovations !

  1. Les avantages en un coup d'œil
  2. L'installation flottante
  3. Le système de montage directement intégré
  4. La perméabilité à l'eau avec effet autonettoyant
  5. La protection antichute et la résistance au glissement
  6. L'isolation contre la chaleur et le froid
  7. L'isolation acoustique et l'amortissement des vibrations
  8. Les variantes de produits et le dessins de couleur
  9. Les exemples de réalisations

Les dalles de balcon et de terrasse WARCO - des propriétés convaincantes

Profitez du soleil matinal sur la terrasse ou passez une douce soirée d'été sur le balcon - c'est la vraie qualité de vie. Cependant, la vue d'un sol abîmé ou fissuré perturberait cette ambiance. Pour pouvoir profiter de votre balcon ou terrasse pendant de nombreuses années, le choix du bon carrelage extérieur est donc d'une importance cruciale.

En effet, de nombreux matériaux ne résistent pas aux intempéries ou ils sont victimes de processus naturel de décomposition. Cela s'applique aux planches de bois, aux carreaux de ciment ou de céramique, aux dalles terrasse de béton, à la pierre naturelle et aux planches en bois composite. Ces revêtements de sol s'altèrent, se fissurent, se cassent ou se détachent du support.

Cela n'est pas possible avec les dalles de balcon et de terrasse WARCO, car elles sont faites de granulat de caoutchouc lié au polyuréthane et elles restent donc belles en permanence sans presque aucune entretien. Elles sont résistantes aux intempéries et au gel. Elles sont bien adaptées aux familles car elles offrent une bonne protection antichute. De plus, elles sont antidérapantes et agréablement souples - marcher pieds nus devient un vrai plaisir !

Très bon  *****

« Les dalles peuvent être posées facilement et rapidement, même par les amateurs. C'est une sensation super de marcher, même pieds nus. La matière ne sentait qu'un peu pendant quelques heures, puis l'odeur avait disparu. La conclusion : nous avons maintenant une terrasse géniale.Je les recommande à 100%. »

Wolfgang Zier, 19 Septembre 2018, Dalle de terrasse NF, la commande n° dn074697ik

Le carrelage terrasse et balcon WARCO – il suffit de le laisser flotter !

Les pratiques carrelages WARCO de granulat de caoutchouc sont posés de manière flottante, c'est-à-dire simplement installés sur une couche de base existante. Une structure de support complexe, ainsi que le vissage ou le collage ne sont donc pas nécessaires. La couche de base elle-même doit être relativement régulière, durablement porteuse et bien drainée. Il n'est pas nécessaire d'en faire plus pour une installation correcte. C'est puorquoi la plupart des clients posent donc eux-mêmes leurs carrelages de sol WARCO et ils économisent de l'argent !

L'installation flottante, c'est-à-dire la séparation entre la couche de surface et la couche de base dans la structure, présente un grand avantage, car de cette manière, par exemple, la dilatation thermique différente entre la couche de base et le dallage reste sans conséquences. Dans le cas d'un carrelage extérieur collé, ces contraintes entraînent l'écaillage ou la rupture des carreaux ou des dalles.

Comme les carrelages WARCO sont simplement superposés et reliés mécaniquement, il est possible de soulever un ou plusieurs carreaux en surface sans aucun problème. Par exemple, pour vérifier le feutre de toiture ou les membranes d'étanchéité d'un toit plat sous la couverture d'une terrasse.

Les dalles de terrasse et de balcon WARCO – le système de montage directement intégré

Les bords de toutes les dalles WARCO sont formés de telle sorte que lorsque les plaques sont pliées, elles s'emboîtent automatiquement et s'assemblent de manière purement mécanique. Il existe quatre types de ces systèmes de montage.

En cas du carrelage balcon FS et du revêtement de terrasse des connecteurs font la connexion. Cependant, les connecteurs n'empêchent pas les dalles de se détacher ni les joints de s'ouvrir. La surface doit donc être bordée tout autour.

Avec lesautres systèmes de montage, il n'est généralement pas nécessaire de border la surface. Cela est dû au fait que la connexion entre les dalles est à la fois indéformable et si stable qu'elle crée un revêtement de sol cohérent et durable en permanence. Ce dallage résiste à un usage intensif et à des charges de vent élevées.

Aucune formation spéciale n'est requise pour l'installation correcte des dalles WARCO. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans la section de questions fréquentes WARCO. Si vous souhaitez finalement engager un spécialiste, il suffit de demander à un artisan local qui pourra faire son travail sans problème.

La grille de stabilisation en plastique

Ein Element des WARCO Kunststoff-Wabengitter.

Utilisez les grilles de stabilisation en plastique peu coûteuses pour créer, sans grand effort, une couche de base stable et ouverte à l'infiltration pour les dalles de terrasse sur le sol naturel.

WARCO AllesDicht fait un sceau fiable

Ein Eimer mit 25 kg WARCO AllesDicht im Farbton schwarz.

AllesDicht est le produit d'étanchéité idéal pour les balcons, les terrasses ou les toits plats. Il est appliqué sous une forme visqueuse et il forme une peau de caoutchouc très souple et tendue dès qu'il sèche.

La fermeture éclair liée tout ensemble

Eine kleine, rechteckige Fläche mit Terrassenplatten HZ

Le meilleur choix! Avec la dalle de terrasse HZ, vous obtenez un motif de joint classiquement élégant dans des couleurs nobles et la connexion entre les plaques à forme fixe grâce à la fermeture éclair cachée.

Le carrelage WARCO - perméable à l'eau avec effet autonettoyant

Les dalles de balcon et de terrasse WARCO sont perméables à l'eau sur toute leur surface. Cela signifie que l'eau provenant des précipitations naturelles emporte simplement les fines saletés avec elle lorsqu'elle s'écoule à travers les plaques. C'est ce qu'on appelle « l'effet autonettoyant ».

Il suffit enlever les grosses saletés avec un tuyau d'eau, un nettoyeur à haute pression, un balai ou un aspirateur, selon les besoins. De plus, le dallage WARCO ne nécessite absolument aucun entretien. Il n'est ni imprégné, ni poncé, ni laqué.

En parlant de drainage, les carrelages WARCO sont très perméables à l'eau, donc le sol extérieur du balcon ou de la terrasse sèche rapidement. Après la pluie, il ne reste plus de flaques d'eau et les dalles ne sont pas imbibées d'eau.

Sur une couche de base ouverte à l'infiltration, l'eau s'infiltre dans le sous-sol de manière naturelle et écologique. Sur une couche de base non perméable, l'eau sous les dalles s'écoule vers la pente à travers les canaux de drainage formés sur la face inférieure des plaques.

Les revêtements de sol WARCO offrent la sécurité – la protection antichute et la résistance au glissement

Les dalles, en granulat de caoutchouc lié au polyuréthane, sont élastiques, autrement dit flexibles et souples en permanence. Néanmoins, les meubles de jardin, les pots de fleurs et autres sont stables et sûrs - sans laisser de traces sur la surface de plaques. Même avec des talons aiguilles, on peut marcher en toute sécurité sur le carrelage WARCO. Le talon ne s'effondre pas, le pied ne se penche pas.

Le carrelage WARCO apporte une sensation merveilleusement agréable de marcher pieds nus, comparable à celle de promener sur une litière de la forêt. Sur le carrelage de terrasse WARCO, vous ne marcherez pas sur des échardes dans vos pieds comme c'est possible avec des planches de bois.

Les revêtements de terrasse et balcon sont perméables à l'eau, antidérapants et ils sèchent rapidement. La situation est différente pour les planchers en bois, en bois composite, en carreaux ou en béton lavé parce que ces surfaces deviennent souvent glissantes par temps de pluie et de gel. Et cela présente des risques considérables. Les revêtements de sol durs peuvent causer de graves blessures en cas de tomber sur eux. Les dalles antidérapantes de WARCO contribuent à prévenir les chutes ou à en atténuer les conséquences en assurant une excellente protection antichute.

Les revêtements de sol WARCO isolent de la chaleur et du froid – le balcon et la terrasse à une température agréable

Si vous marchez pieds nus, une journée d'été ensoleillée, sur un sol fait de béton, de carreaux, de pierre ou de bois composite, vous le sentez immédiatement que cela chauffe beaucoup. Et la nuit, le sol rayonne d'une chaleur désagréable pendant de nombreuses heures. Les jours frais, on a vraiment froid aux pieds. Les dalles WARCO absorbent peu la chaleur et offrent une isolation notable contre le froid du sol.

Les propriétés agréables de confort des revêtements de sol WARCO peuvent être objectivement démontrées en comparant le caoutchouc, le marbre (le pierre naturelle) et le polystyrène PSE.

Par exemple, la capacité thermique, c'est-à-dire la quantité d'énergie nécessaire pour élever de 1° C la température de 1 kg de matériau, est de 1,6 kJ pour le caoutchouc, 0,8 kJ pour le marbre et 1,6 kJ pour le PSE. Plus simplement, le marbre chauffe deux fois plus vite que le caoutchouc ou le polystyrène.

La différence de conductivité thermique est encore plus nette : le polystyrène avec une valeur λ de 0,03 est un matériau particulièrement bon isolant, pour le caoutchouc la valeur λ est de 0,16 et pour le marbre, un matériau peu isolant, la valeur est de 2,8.

Un véritable confort             de bien-être

Grâce aux poches d'air microscopiques entre les granulés de caoutchouc et les coussins d'air dans le drainage sur la face inférieure des dalles, les revêtements de sol WARCO offrent une isolation thermique notablement meilleure et ils absorbent nettement moins de chaleur solaire que les sols en céramique, en pierre naturelle, en bois composite, en béton ou en caoutchouc solide.

Les revêtements de sol WARCO - l'isolation acoustique et l'amortissement des vibrations à un niveau élevé !

Sur un sol dur de balcon ou de terrasse, le mouvement des meubles de jardinou le cliquetis des talons hauts peuvent être perçus comme dérangeants. Le bruit des enfants qui jouent, des planches à roulettes, des jeux de ballon, des Bobby cars et autres sont souvent perçus comme une gêne, et pas seulement par le voisinage.

Il est préférable que les bruits désagréables sur le balcon ou la terrasse ne soient pas du tout générés ou qu'ils soient directement étouffés. C'est exactement ce que font les revêtements de sol WARCO en granulat de caoutchouc lié au polyuréthane parce ils suppriment les bruits de roulement, de grattage, de cognement et de frottement de manière particulièrement efficace.

C'est pourquoi les associations de logement et les gestionnaires immobiliers optent de plus en plus pour les dalles WARCO lorsqu'ils construisent de nouveaux balcons pour des immeubles en copropriété ou qu'ils rénovent ceux existants. Les critères d'achat décisifs sont les propriétés d'isolation vibratoire et sonore. Ainsi, le plancher isolant du balcon contribue durablement à la paix du quartier.

relaxer vraiment bien

Profitez des propriétés d'amortissement du carrelage fait de granulat de caoutchouc lié au polyuréthane et d'une tranquillité bien plus grande sur votre balcon ou votre terrasse - et donc d'une détente beaucoup plus grande.

Les revêtements de sol WARCO - un grand choix de matériaux, de couleurs et de formats

Chez WARCO, vous avez la garantie de trouver le revêtement de sol bien adapté pour votre terrasse, balcon, véranda ou toit-terrasse. Les formats, surfaces, designs et spécifications techniques des carrelages WARCO sont tout aussi divers que les projets pour lesquels les produits WARCO sont sélectionnés.

Le magasin en ligne vous présente tous les revêtements de sol WARCO pour le balcon et la terrasse. Chaque produit est décrit en détail et il peut être facilement comparé aux autres au moyen d'une caractérisation et de propriétés physiques exprimées en valeurs d'échelle.

Le chercheur de produits vous aide à choisir le revêtement de sol pour votre projet.

Il existe un très large choix de couleurs, qu'elles soient conventionnelles ou extravagantes. En plus des tons naturels subtils tels que Beige sable, Terre cuite et Maroc, WARCO propose également des designs inhabituels comme Etna, Atlantique ou Lavande. Il existe des couleurs adaptées à tous les goûts et à tous les environnements.

Les revêtements de sol WARCO - une petite sélection en vert

Les dalles monochromes

WARCO Gummigranulatplatte aus SBR und grün eingefärbtem Bindemittel.

Des plaques monochromes, c'est-à-dire unicolores, sont disponibles, notamment à bas prix, en SBR noir et liant coloré (comme indiqué ci-dessus), ou avec une couche d'usure faite en EPDM de couleur.

Les dessins de couleur d'aspect naturel

Frostfeste WARCO-Bodenplatte im Farbdesign Savanne mit verdeckter Puzzlezahn-Verbindung.

Dans le cas des dalles avec un dessin de couleur d'aspect naturel, la couche d'usure est constituée d'un mélange d'EPDM entièrement teinté en plusieurs nuances selon le dessin de couleur.

Le gazon artificiel

Die Kunstrasen-Platte besteht aus einer elastischen WARCO-Platte, auf die grüner Kunstrasen dauerhaft befestigt wurde.

Les dalles avec du gazon artificiel créent une ambiance fraîche et naturelle. Le gazon artificiel professionnel de qualité est collé en permanence à la plaque porteuse du SBR.

Les dalles WARCO pour la terrasse et le balcon - un très bon choix !

WARCO développe et fabrique des carrelages qui dépassent les attentes des clients ! Dans une comparaison critique avec d'autres revêtements de sol pour terrasses et balcons, les dalles WARCO convainquent par leurs caractéristiques de performance nettement meilleures. Parmi ces propriétés, citons une excellente résistance aux intempéries, un faible effort de montage, une isolation efficace contre le froid et le bruit, et un confort particulier pour toute la famille.

Même si l'on considère les aspects économiques, les revêtements de sol de WARCO constituent le meilleur choix, car les coûts d'investissement sont gérables et il n'y a pas de frais supplémentaires pour l'entretien et la maintenance du sol. En outre, vous pouvez poser les dalles vous-même et ainsi économiser les frais d'un artisan.

Enfin, la durabilité du revêtement de sol WARCO est également convaincante. Pour les dalles de balcon ou de terrasse WARCO correctement installées et utilisées, la durée de vie se situe entre 10 et 50 ans, selon le type de carrelage. Et, bien sûr, les plaques peuvent être enlevées à tout moment (sans dommage) et posées à nouveau.

Tiré de la vie réelle - voyez ce que d'autres clients ont fait !

En somme, des caractéristiques supérieures de tous les autres revêtements pour terrasse et balcon !

  • Résistant aux intempéries et au gel
  • Perméable à l'eau et à séchage rapide
  • Antidérapant dans des conditions sèches et humides
  • Isolant contre la chaleur, le froid, les vibrations, le bruit
  • Facile d'entretien avec effet auto-nettoyant
  • Facile à poser pour une construction ou une rénovation

La meilleure qualité - tout simplement WARCO !

Plusieurs centaines de commentaires authentiques et positifs et des milliers de Clients satisfaits dans toute l'Europe et outre-mer prouvent la très bonne qualité des revêtements de sol WARCO. Achetez bien et pas cher - directement chez le fabricant.

Et laissez-vous conseiller personnellement par les consultants compétents de la Galerie WARCO à Neustadt an der Weinstraße. Que ce soit sur place, par téléphone ou par écrit.

Passez au magasin

L'équipe de WARCO est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur les produits, leur utilisation et leur entretien, non seulement avant mais aussi après votre achat.

Demander un échantillon 09 75 18 15 94 Questions ?