Le meilleur revêtement de sol pour Aire de jeux
Protection antichute et sans entretien

Créez une aire de jeux dans le jardin en toute sécurité et à moindre coût !

Les aires de jeux sont un monde à part pour les enfants - plein d'aventure et de plaisir. Le terrain de jeux idéal stimule l'imagination des petits p. ex. une tour d'escalade se transforme en château de chevalier, qui veut être escaladé puis conquis. Pour que les petits héros ne se blessent pas lors de ces aventures, les aires de jeux doivent bien sûr répondre à des exigences de sécurité particulières.

  1. Les chutes - la cause des accidents sur l'aire de jeux
  2. Les problèmes typiques liés à la protection antichute
  3. Jouer sans flaques et sans boue
  4. Posez les dalles dans le jardin avec peu d'efforts
  5. Les systèmes de montage - l'aperçu des différents types
  6. L'isolation thermique et acoustique
  7. Ce que les parents ont construit
  8. Les types de sols antichoc en granulat de caoutchouc
  9. La qualité peu coûteuse directement du fabricant

Passez au magasin

Les chutes sont la cause la plus fréquente d'accidents sur l'aire de jeux

En Allemagne, environ 200 000 enfants sont soignés à l'hôpital après un accident dans leur milieu familial. Et rien qu'en Autriche, selon l'Office autrichien de la sécurité routière (KfV), chaque année, environ 6 900 enfants sont si gravement blessés sur les terrains de jeux qu'ils doivent être hospitalisés. La cause la plus fréquente (69 %) est la chute de structures d'escalade et de balançoires.

Les chutes dues à un trébuchement et à une glissade représentent encore 15 % des accidents sur les aires de jeux. Même sans raison particulière, il est parfaitement normal que les jeunes enfants tombent de temps en temps lorsqu'ils apprennent à marcher. Une théorie dit même que les bébés n'apprennent à marcher correctement que lorsqu'ils tombent. Tout cela montre l'importance d'une bonne protection antichute sur chaque aire de jeux.

Si vous souhaitez concevoir un terrain de jeux, vous pouvez choisir parmi un large choix de possibilités. Il existe des équipements de jeux disponibles en différents matériaux, qualités et hauteurs. Afin que vous puissiez toujours choisir le bon plancher de protection antichute pour chaque équipement de jeu, le revêtement de sol antichoc est disponible en de nombreuses variantes.

La hauteur de chute et l'espace de chute

Afin de pouvoir poser le sol de protection antichute dans la variante de sécurité et la dimension de la zone appropriées, il faut déterminer la hauteur maximale de chute pour l'équipement de jeu et l'espace de chute autour de cet équipement. Pour les nouveaux équipements d'aires de jeux, ces valeurs se trouvent dans le mode d'emploi et les instructions d'installation du fabricant.

Les problèmes typiques liés à la protection antichute – le gravier, le paillis d'écorce, les copeaux de bois

L'herbe ou le sol naturel nus sont glissants, surtout par temps de pluie, et ils offrent peu de protection contre les chutes par temps sec. Lorsqu'il pleut, le sol devient boueux - lorsqu'il est sec, le sol devient poussiéreux. Et à chaque pluie, des flaques d'eau se forment sur la terre fermement piétinée.

Le sable, le gravier, le paillis d'écorce ou les copeaux de bois ne créent pas une surface de jeu agréable. Le matériau en vrac est emporté, dispersé ou soufflé et il doit donc être rempli régulièrement. Les enfants qui jouent aiment aussi utiliser du gravier ou des copeaux de bois comme projectiles - non sans danger !

Les matériaux en vrac à base de minéraux ou de bois ne sont pas non plus propres et hygiéniques, surtout lorsque les chiens ou les chats utilisent l'aires collectives de jeux comme toilette.

C'est pourquoi les matériaux en vrac utilisés comme protection antichute doivent être régulièrement nettoyés, remplies ou complètement remplacés, afin de maintenir l'épaisseur minimale de la couche selon la norme EN 1177 et de garantir la protection nécessaire - à long terme, c'est un effort très important !

Jouer en toute sécurité et pureté

Les dalles amortissantes WARCO créent une surface de jeux absolument facile à nettoyer et sans maintenance permanente, qui peut être utilisée par tous les temps et toute l'année. Bien sûr, elles offrent en continu la protection antichute garantie selon la norme EN 1177 et elles sont particulièrement faciles à poser.

Les dalles antichoc WARCO - jouer sans flaques et sans boue

Les dalles antichoc WARCO répondent au désir de réaliser l'aire de jeux sûre et facile à entretenir. Elles sont constituées de granulat de caoutchouc lié au polyuréthane, c'est-à-dire de caoutchouc qui a été coupé en particules de forme irrégulière, puis mélangé au polyuréthane et pressé en plaques dans des moules. Les presses sont réglées pour produire des plaques à pores ouverts et perméables à l'eau.

Le revêtement d'aire de jeux WARCO offre une surface agréable et antidérapante tant à l'état sec qu'humide. L'eau de pluie s'infiltre rapidement à travers les dalles en granulat de caoutchouc sur toute leur surface. L'aire de jeux sèche rapidement après la pluie. Les flaques d'eau ne se forment pas du tout.

Les fines impuretés se trouvant sur la surface de jeu, telles que la poussière, le pollen ou les particules en suspension dans l'air, sont emportées à chaque pluie. Les grosses saletés peuvent être facilement enlevées avec un balai, un tuyau d'eau ou un nettoyeur haute pression. Le revêtement d'aire de jeux WARCO est robuste, durable et ne nécessitent presque aucun entretien.

Les dalles antichoc WARCO - posez-les dans le jardin avec peu d'efforts

Toute couche de base plane et durablement porteuse peut servir de support pour la pose de dalles amortissantes. Elles sont généralement posées directement sur du béton, du carrelage, du feutre de toiture et des matériaux similaires.

Si le sol est naturellement cultivé ou écaillé, veuillez utiliser les grilles de stabilisation pour construire une couche de base optimale avec peu d'efforts en termes de travail et de matériel. La couche de grilles a une capacité portante d'au moins 120t/m² et elle est ouverte à l'infiltration . Il n'y a pas de meilleur moyen !

En posant le revêtement de sol antichoc sur des grilles de stabilisation en plastique plutôt que sur du sable, du gravier ou des gravillons, vous évitez efficacement le soi-disant affouillement des dalles. La formation d'une couvette se retrouve sans cesse sur les terrains de jeux mal aménagés, surtout dans les lieux publics.

L'installation des dalles antichoc WARCO est très facile. C'est pourquoi de nombreux clients font ce travail eux-mêmes - et ils économisent ainsi de l'argent. Souvent, même les enfants aident, car ce travail est vraiment amusant.

L'aire de jeux privée

Un terrain de jeux privé est généralement créé dans le jardin sur une terre végétale. Dans ce cas WARCO déconseille vivement de placer une fondation conventionnelle en pierre concassée avec de gravier ! Il est recommandé de poser une couche de base avantageuse de grilles de stabilisation en plastique.

Trois systèmes de montage brevetés pour les tapis antichoc - tout simplement bien fixés !

Des connecteurs en plastique sur deux côtés relient les plaques des rangées adjacentes. Cela permet d'éviter que les dalles ne se déplacent latéralement. La surface doit être bordée, parce que les plaques peuvent s'écarter.

La pose de dalles antichoc WARCO avec des connecteurs, en demi-décalage sur une couche de base de grilles en plastique

Grâce à la fermeture éclair, les dalles adjacentes sont reliées entre elles de manière à former une surface stable. Les plaques ne s'éloignent pas, ne se détachent pas et n'ont généralement pas besoin de bordures ni collage.

L'installation typique de dalles de jeu de ballon WARCO à fermeture éclair sur une couche de base de grilles en plastique

La denture cachée de la fermeture éclair crée une connexion stable entre les plaques adjacentes. La connexion de la denture est dissimulée sous la couche d'usure. Les dalles ne s'éloignent pas les unes des autres et n'ont généralement pas besoin de bordures.

La pose de tapis antichoc en puzzle WARCO à fermeture éclair cachée sur une couche de base de grilles en plastique


Le coupage sur mesure

Pour couper les revêtements de sol WARCO, il suffit d'un couteau robuste ou d'une scie circulaire à lame à grosses dents, c'est-à-dire une lame de scie d'une épaisseur similaire avec laquelle on coupe du bois dur. En effet, les produits fabriqués à partir de granulat de caoutchouc lié au polyuréthane se comportent comme le bois lorsqu'ils sont coupés à la taille.

Le revêtement de sol agréable pour les jeux - l'isolation contre la chaleur et le froid ainsi que l'isolation acoustique intégrée !

Les tapis de jeu et les dalles antichoc de WARCO rassemblent un sol forestier naturel, agréablement   souple lorsque l'on marche, s'assied ou rampe dessus.

Le plancher pour le jeu isole particulièrement bien contre le froid du sol. Ainsi, les petites fesses et les pieds des enfants sont maintenus au chaud. Les dalles antichoc WARCO ne chauffent pas beaucoup au soleil d'été et n'emmagasinent pratiquement pas de chaleur.

Les dalles antichoc sont particulièrement efficaces pour absorber les vibrations et les bruits de structure. Les bruits d'aller bruyamment, de jeux de ballon et de roulement des roues et des roulettes sont presque entièrement absorbés. Les tapis de jeu de WARCO réduisent donc les nuisances sonores dans le voisinage.

Jetez un coup d'œil dans le chercheur de produits pour trouver le revêtement de sol souple WARCO qui convient à votre projet !

Une bonne isolation acoustique

Avec le revêtement de sol WARCO d'aire de jeux dans le jardin, vous pouvez laisser votre enfant aller tranquillement avec son Bobby car ou son tracteur - cela ne dérangera personne, c'est parce que les bruits de roulement gênants ne se produisent pas sur les dalles amortissantes WARCO.

Regardez ce que d'autres parents ont construit pour leurs enfants !

La bonne protection antichute pour chaque application – les différents types de revêtements de sol souple en granulat de caoutchouc

La dalle antichoc - une plaque pratique optimisée pour la meilleure protection antichute possible et durable. La hauteur de chute, selon le type, de 100 à 300 cm (certifiée EN1177). L'installation sous des tours de jeux, des balançoires, des toboggans, des murs d'escalade et autres équipements de jeux similaires.

Le tapis antichoc - un tapis de grand format, optimisé et certifié selon la norme EN 1177 pour différentes hauteurs critiques de chute jusqu'à 225 cm. Adapté aux aires de jeux couvertes et à la zone des bassins pour enfants.

La dalle de jeu de ballon – une plaque de granulat optimisé pour un bon rebond du ballon, une sécurité pendant des jeux de ballon et une protection efficace contre les chutes.

La protection antichute selon la norme EN 1177 jusqu'à 120 cm. Idéale pour tous les types de jeux de ballon, c'est-à-dire pour le terrain de football, le petit terrain de jeux, le terrain de basket-ball ou même un court de tennis privé.

La surface de jeu de la dalle de jeu de ballon convient également aux grandes surfaces.

Le tapis de jeu – une surface antidérapante de protection contre les chutes pour les aires de jeux à faible hauteur de chute. Idéal pour amortir les chutes causées par un trébuchement ou une course - également idéal pour les tricycles, les voitures à pédales etc.

Le revêtement d'aire de jeux - particulièrement recommandé pour les aires de jeux couvertes qui sont soumises à l'usage multifonctionnel. Une surface de protection antichute confortable et fonctionnelle pour les aires de jeux à faible hauteur de chute.

Le tapis antichoc en pavés autobloquants - un tapis de protection antichute dont la conception du pavé peut résister à des charges de pression plus importantes (p. ex. celles des skateboards ou des voitures). Convient aux aires d'équipements de jeux avec une faible hauteur de chute.

Le pavé antichoc - pour les grandes surfaces, qui sont utilisées de manière multifonctionnelle et devraient même être accessibles aux voitures. Les pavés autobloquants de WARCO offrent une protection facile contre les chutes.

Une enfance heureuse où l'on joue en toute sécurité sur les dalles antichoc WARCO

  • La protection antichute conformément à la norme EN 1177
  • Robustes, résistantes aux intempéries et au gel
  •  Utilisables toute l'année indépendamment du temps
  • Perméables à l'eau et à séchage rapide 
  • Pas de pourriture ni d'écaillage
  • Antidérapantes dans des conditions sèches et humides
  • Agréables et isolantes de la chaleur, du froid et du son
  • Faciles d'entretien avec effet autonettoyant

La protection antichute - pour le bien des enfants, dans la meilleure qualité du fabricant !

Les tapis antichoc, les dalles de jeu de ballon, les revêtements d'aire de jeux et autres produits WARCO sont peu odorants et totalement inoffensifs pour la santé. Ils restent beaux pendant de nombreuses années conservant leurs propriétés antichutes. Pour la sécurité de vos enfants, choisissez donc un produit de haute qualité et durable.

La protection antichute WARCO est un investissement durablement favorable et économique. Les coûts uniques de l'achat sont gérables. Il n'est plus nécessaire d'engager des dépenses importantes pour l'entretien.

Un spécialiste qualifié et avec l'expérience de WARCO vous conseillera volontiers par téléphone, par écrit via e-mail ou sur place à la Galerie WARCO à Neustadt an der Weinstraße. Vous pouvez toujours être sûr de recevoir des informations objectives et fiables de la part des techniciens de WARCO.

Passez au magasin

Demander un échantillon 09 75 18 15 94 Questions ?