Le meilleur revêtement de sol pour Chiens
Confort et sécurité

Les tapis de chenil et les dalles sportives pour chiens

Pour les chiens, un sol naturel est souvent, mais pas toujours, le meilleur sol. Pour une utilisation intensive, sur l'espace d'entraînement, dans la salle de sport canine ou dans le chenil, une autre solution doit être trouvée. Les revêtements de sols WARCO en granulat de caoutchouc sont parfaits pour l'élevage de chiens et leurs entraînement. Vous pouvez tout savoir à ce sujet ici.

  1. Tous les avantages en un coup d'œil
  2. Quel sol les chiens préfèrent-ils ?
  3. Pourquoi le sol sportif pour chiens fonctionne-t-il si bien ?
  4. Bien s'allonger et rester en bonne santé
  5. Résistant aux intempéries sur le terrain et dans le chenil
  6. Très facile à poser
  7. Les sols qui font du bien aux humains et aux animaux

Passez au magasin

Les tapis pour chiens de WARCO - tous les avantages en un coup d'œil 

Les tapis pour chiens WARCO ont une surface particulièrement antidérapante et légèrement rugueuse qui est très agréable au toucher. Ce sol est antidérapant, dans des conditions sèches qu’humides. WARCO produit des tapis pour chiens bien perméables à l'eau avec une surface à pores ouverts et des dalles sportives pour chiens avec une surface plutôt fermée et peu perméable à l'eau. Dans les deux cas, des chiens se sentent aussi à l'aise lorsqu'ils se reposent et s'assoupit que lorsqu'ils fait de l'exercice d'agilité avec des changements de direction rapides et précis.

Une surface canine de couchage en panneaux WARCO isole bien du froid du sol et ne se réchauffe pas aussi rapidement et fortement en plein soleil qu'un sol en béton, céramique ou asphalte. Bien entendu, un sol WARCO est résistant aux intempéries et au gel. Il ne pourrit pas, ne se casse pas, ne se fend pas et ne moisit pas. En même temps, il est sans entretien et facile à maintenir propre.

Un sol pour chien WARCO est donc un revêtement de sol confortable, sûr et pratique tout au long de l'année pour les sports canins (p. ex. l'agilité dans les clubs canins) ou l'élevage de chiens (p. ex. un enclos, une pension canine), à l'intérieur comme à l'extérieur.

Bon pour le chien
Les chiens se sentent à l'aise sur un sol élastique de WARCO. Le sol est très bien adapté comme tapis de couchage dans un enclos ou une niche et pour courir.
Bon pour le propriétaire
Le sol WARCO protège le chien. Il isole du froid et de l'humidité et peut empêcher la surchauffe. Il protège ses pattes et assure une protection antichute.
Bon pour la santé de votre chien
Le sol WARCO ne présente aucun danger pour la santé des chiens. Les dalles d’aire de jeux et les tapis pour chiens sont fabriqués à partir des mêmes matières premières.

Quel sol les chiens préfèrent-ils ?

Pour l'observation comparative de la réaction des chiens à différents types de revêtements de sol, trois surfaces présentant des paramètres similaires ont été simultanément disponibles pour la sélection :

  • le gazon,
  • la surface pavée en béton,
  • le revêtement de sol WARCO en granulat de caoutchouc.

Le groupe de chiens observé préfère le sol en granulat de caoutchouc pour se promener et jouer en l'absence des propriétaires. Le gazon était en deuxième position en faveur des chiens et le pavage en béton a été évité. Les sauts et les tours rapides ont lieu presque exclusivement sur le sol en granulat de caoutchouc.

Le même groupe d'observation a montré que les chiens se couchaient presque toujours sur le sol en granulat de caoutchouc pour somnoler et qu'après son enlèvement, ils choisissaient des dalles individuelles en granulat de caoutchouc réparties au hasard sur un grand pavage en béton. Des observations similaires ont été confirmées par leurs propriétaires et dresseurs.

Pourquoi le sol sportif pour chiens WARCO fonctionne-t-il si bien ?

Les dalles sportives pour chiens de WARCO sont des panneaux pratiques qui sont fermement reliés par un système de connexion intégré et ne glissent pas après l'installation. Les dalles canines sont faites dans des moules métalliques à partir d'un mélange de caoutchouc broyé et de liant.

En sélectionnant les paramètres de production appropriés, WARCO peut ajuster les propriétés des panneaux finis sur une large gamme pour produire exactement le bon revêtement de sol. Pour les chiens, « adéquat » signifie qu'ils peuvent se déplacer sans obstacles et en toute sécurité sur le sol dans n'importe quelle situation. Et lorsque les animaux s'allongent, le sol doit être à une température agréable et sec.

Sur les dalles sportives et sur les tapis pour chiens WARCO, les pattes et les griffes du chien trouvent une prise sûre même avec des mouvements très dynamiques comme l'agilité, les cours. Le sol rugueux est antidérapant et légèrement élastique. Les griffes et les pattes ne glissent pas même pendant le slalom, mais peuvent se tenir parfaitement - sans risque d'écorchures ou de blessures.

Dalles sportives Pro

La dalle sportive pour chiens Pro BZ de WARCO, au format 500 x 500 x 18 mm, en couleur rouge
  • parfaites pour les chiens actifs
  • 6 formats en 20 couleurs
  • robustes et durables
  • sans entretien et faciles à nettoyer
  • également pour l'utilisation mobile

Les tapis de couchage et les tapis de chenil - bien s'allonger et rester en bonne santé

Les chiens passent la majeure partie de la journée couchés et assoupis ; dans la maison, ils aiment dormir sur le matelas ou le canapé. Dans le refuge pour animaux, dans le chenil ou l'enclos, dans la pension animaux chez l'éleveur ou chez le dresseur canin, le canapé et le matelas pour chien sont souvent impossibles ou peu pratiques. Cependant, s'allonger sur un sol de pierre froid ou sur du carrelage entraîne tôt ou tard des maladies rhumatismales et des douleurs articulaires.

Les tapis pour chiens et les tapis de couchage de WARCO ne font que soulager. Les tapis en caoutchouc bien isolants transforment en un rien de temps n'importe quel sol en un lieu de couchage ou repos parfait pour les chiens. Les tapis peuvent être utilisés aussi bien dans une niche à chien, des endroits sous le toit qu'à l'extérieur. 

Les tapis sont bien plus qu'un endroit agréable pour se coucher. Parce qu'ils sont robustes et d'une grande longévité, voire même résistants aux morsures. Le système de montage intégré tient si bien que les chiens ne peuvent pas soulever les tapis avec leurs griffes ou leur museau et les tirer dehors.

Le sol des tapis peut être facilement nettoyé, rincé ou si nécessaire, désinfecté à l'aide de produits ménagers courants ce qui est vraiment important pour chaque type de pension (p. ex. une pension canine, pension féline, pension animaux domestique, pension familiale) proposant un box individuel à chaque compagnon en vacances, pendant un week-end ou un séjour plus long.

Tapis de chenil

Le tapis de chenil pour chiens HZ de WARCO, disponible en deux épaisseurs de 30 et 40 mm, avec la fermeture éclair cachée
  • bonne isolation thermique
  • perméables à l'eau et à séchage rapide
  • pas de cachette pour puces et tiques
  • faciles à nettoyer
  • sans danger pour la santé
  • pour l'intérieur et l'extérieur

Les tapis pour chiens à l’extérieur - résistants aux intempéries sur le terrain et dans le chenil

Les tapis pour chiens faits de granulat de caoutchouc sont perméables à l'eau grâce à un réseau de micro-canaux invisibles. L'eau et l'urine s'infiltrent rapidement par ces canaux, de la surface de la dalle au substrat. Le sol sèche donc rapidement après une averse et aucune flaque ne se forme.

Tout propriétaire canin le sait : si les chiens sont actifs à l'extérieur sur une prairie par mauvais temps, cela conduit à un sol boueux. En revanche, une niche, un chenil, un enclos, un cours ou une aire d'entraînement en tapis pour chiens WARCO restera toujours propre et bien entretenu.

Enfin, les tapis WARCO sont résistants aux intempéries et au gel. Ils ne pourrissent pas, ne se décomposent pas, ne peuvent pas se casser, se déchirer ou se fendre. Les tapis pour chiens de WARCO résistent à des contraintes mécaniques intenses. Un espace extérieur pour les animaux (p. ex. des parcs de détente, des parcours d'obstacles, un chenil extérieur ou des enclos) fait de tapis WARCO peut être utilisé toute l'année et dans toutes les conditions météorologiques sans obstacles. L' effet autonettoyant facilite l'entretien : les fines particules de saleté sont simplement rincées par l'eau de pluie à travers les micro-canaux des panneaux.

Le sol idéal

« Très bien, sol idéal pour la salle de sport pour chiens. La pose des tapis a été très rapide et facile. On marche très bien dessus, il est antidérapant et isole très bien. Les chiens se sentent très à l'aise sur ce revêtement de sol. »

Regina Gutberlet, 8 Janvier 2018, la commande n° dc984731nv

Les tapis et dalles sportives pour chiens - très faciles à poser

Pratiquement aucun autre sol ne peut être posé aussi facilement qu'un sol WARCO. C'est pourquoi la plus grande partie des clients et les propriétaires de pensions le posent eux-mêmes. Bien entendu, un artisan peut également être chargé de poser le sol sur place. Aucune connaissance ou formation particulière n'est requise. 

Presque tout support plat et durablement porteur peut servir de couche de base : par exemple le béton, l'asphalte, les pavés autobloquants, les caillebotis, les grilles ou le feutre de toit.

Dans une terre naturelle, sur une prairie ou dans un sol sablonneux, une couche de base doit être posée à l'aide de grilles se stabilisation en plastique (des grilles de gazon). C'est beaucoup plus facile et moins cher que de faire une couche de base de graviers et de gravillons. Et la couche de base des grilles en plastique en nid d'abeille tient également beaucoup mieux.

La pose des carreaux est particulièrement facile et sûre grâce au système de connexion simple intégré directement dans les tapis. La fermeture éclair des dents du puzzle sur le bord de la dalle relie les différents tapis pour chien entre eux pour former une surface de dalles solidement reliée et stable.

Dalle en gazon artificiel

Les tapis pour chiens en gazon artificiel HZ de WARCO avec la fermeture éclair cachée intégré (en puzzle), en couleur verte.
  • l'aspect et la sensation naturels
  • les joints non visibles sur la surface
  • idéal pour concours et expositions
  • le montage et le démontage rapide
  • pour l'intérieur et l'extérieur

Les tapis pour chiens WARCO en granulés de caoutchouc - supérieurs aux autres revêtements de sol !

  • pour l'extérieur : à séchage rapide, résistants au gel
  • pour l'intérieur : la surface fermée
  • isolent le froid du sol et chauffent peu
  • antidérapants et doux pour les articulations
  • faciles à installer sur toute couche de base stable
  • robustes et durables - l'investissement gérable et de qualité

Les tapis pour chiens de WARCO - les sols qui font du bien aux humains et aux animaux

Non seulement les chiens qui aiment le confort et la sécurité des tapis WARCO. De nombreux autres animaux domestiques, comme les chats ou les lapins, se sentent également très à l'aise sur les tapis d'aspect naturel.

Les gens utilisent également les propriétés avantageuses de carrelage WARCO. C'est pourquoi de plus en plus de terrasses, de terrasses sur toit et de balcons sont recouverts de dalles souples WARCO. Les gens et leurs compagnons en profitent.

Le fait que les revêtements de sol WARCO sont proposés dans de nombreux types et variantes et jusqu'à 60 couleurs différentes est certainement utile. Il y en a pour tous les goûts et chacun peut faire son propre choix !


Passez au magasin

Demander un échantillon 09 75 18 15 94 Questions ?