L’élément initial de pavé souple est un complément utile au pavé autobloquant en caoutchouc de type VO et il est installé comme premier et dernier pavé dans chaque rangée de pavés.
L’élément initial économise l'effort de découpe d'un élément de pavé standard sur le chantier. L'utilisation de cet élément conforme au système améliore également le schéma de pose de la surface. En effet, tous les bords supérieurs des éléments initiaux fabriqués en usine sont chanfreinés. Par contre, la coupe sur place donne un bord rectangulaire ou noir. Ce produit est fabriqué avec une densité accrue, ce qui le rend plus résistant à l'abrasion et aux contraintes mécaniques, mais avec l'isolation, l'élasticité et la porosité ouverte plus faibles. Il est recommandé pour les surfaces soumises à des contraintes élevées.
- 40 pièce / m² • 84,00 € / m²
- 0,96 kg / pièce
- Délai de réalisation d'env. 7-14 jours + Frais d'expédition
Traits

Couleur Anthracite Le pneu de voiture est fait de caoutchouc de couleur noire (SBR). Ainsi, le granulat de caoutchouc obtenu à partir du recyclage des pneus de voiture est également noir. Le traitement à l'aide d'un liant incolore permet d'obtenir des produits noirs. Comme pour les pneus de voiture, les produits fabriqués passent rapidement d'un noir profond à un gris foncé appelé anthracite.

Matériel Le mélange de granulés de caoutchouc (de forme irrégulière) et de poudre (des particules fibreuses) permet d'obtenir des produits particulièrement indéformables et résistants à l'abrasion qui ont la surface finement structurée. Ce matériau est obtenu à partir de pneus usagés et se compose principalement d'un mélange de caoutchouc naturel (NR) et de caoutchouc synthétique de haute qualité : le styrène-butadiène (SBR). Les propriétés matérielles des composants de WARCO correspondent en grande partie à celles du SBR.

Système de liaison Le pavé souple sous la forme d'un double T (de type Behaton) est posé de la même manière que les classiques pavés en béton. Grâce à sa double liaison, c'est-à-dire le double emboîtement, les pavés correctement posés ne se glissent pas, ni se désagrègent pas, créant ainsi une surface extrêmement stable (sans renflement). Les éléments supplémentaires, c'est-à-dire les moitiés coupées le long et à travers, ainsi que les éléments initiaux, facilitent le montage.

Structure de la face inférieure Le pavé souple autobloquant, comme le pavé en béton, a une section transversale uniforme, donc ses faces supérieure et inférieure sont plates, sans structure profilée. L'installation se fait sur le substrat approprié : lié, non lié ou sur des grilles de stabilisation en plastique (qui ont une structure en nid d'abeilles). Dans les zones irriguées, un substrat perméable est nécessaire. Les instructions d'installation doivent être respectées.
Charakteristiken
Partiellement résistant aux UV
Le vieillissement et la durée de vie dépendent de l'intensité du rayonnement UV (le lumiére du soleil).
Aucune risque pour la santé
Pas d'émissions inacceptables de polluants. Presque inodore (l'odeur initiale disparaît).
Montage facile
L'installation sur la couche porteuse limitée ou non limitée, comme les pavés en béton.
Argent bien investi
L'investissement sûr grâce à la technologie éprouvée. Le produit original avec une garantie de 5 ans.
Résistant aux intempéries
Pour l'intérieur et l'extérieur. Il faut assurer l'écoulement de l'eau et éviter l'humidité continue.
Normalement inflammable
La classe de matériaux de construction Efl (EN 13501-1), B2 (DIN 4102-1). Moyennement inflammable.