Pour le pavé souple en double T, on utilise un mélange particulièrement robuste et résistant de granulat et de fibres de caoutchouc. Ce pavé autobloquant est donc particulièrement résistant et peut même être circulable régulièrement par des camions. Néanmoins, il est très agréable au toucher et offre une excellente isolation contre les bruits de structure, absorbe les bruits de roulement des roues et des roulettes et le cliquetis des talons.
C'est pourquoi le pavé autobloquant en double T en granulat de caoutchouc est souvent utilisé dans les espaces publics (rues de jeux, allées et chemins dans les complexes résidentiels et les hôtels, zones de chargement dans les commerces de détail) et dans les écuries pour les marcheurs et les sentiers de randonnée équestre. Bien entendu, le pavé composite en double T est antidérapant, perméable à l'eau et résistant au gel.
Pavé autobloquant en caoutchouc
- 35 pièce / m² • 59,50 € / m²
- 1,08 kg / pièce
- Délai de réalisation d'env. 7-14 jours + Frais d'expédition
Eigenschaften

Couleur Anthracite Le pneu de voiture est fait de caoutchouc de couleur noire (SBR). Ainsi, le granulat de caoutchouc obtenu à partir du recyclage des pneus de voiture est également noir. Le traitement à l'aide d'un liant incolore permet d'obtenir des produits noirs. Comme pour les pneus de voiture, les produits fabriqués passent rapidement d'un noir profond à un gris foncé appelé anthracite.

Matériel Le mélange de granulés de caoutchouc (de forme irrégulière) et de poudre (des particules fibreuses) permet d'obtenir des produits particulièrement indéformables et résistants à l'abrasion qui ont la surface finement structurée. Ce matériau est obtenu à partir de pneus usagés et se compose principalement d'un mélange de caoutchouc naturel (NR) et de caoutchouc synthétique de haute qualité : le styrène-butadiène (SBR). Les propriétés matérielles des composants de WARCO correspondent en grande partie à celles du SBR.

Système de liaison Le pavé souple sous la forme d'un double T (de type Behaton) est posé de la même manière que les classiques pavés en béton. Grâce à sa double liaison, c'est-à-dire le double emboîtement, les pavés correctement posés ne se glissent pas, ni se désagrègent pas, créant ainsi une surface extrêmement stable (sans renflement). Les éléments supplémentaires, c'est-à-dire les moitiés coupées le long et à travers, ainsi que les éléments initiaux, facilitent le montage.

Structure de la face inférieure Le pavé souple autobloquant, comme le pavé en béton, a une section transversale uniforme, donc ses faces supérieure et inférieure sont plates, sans structure profilée. L'installation se fait sur le substart approprié : lié, non lié ou sur des grilles de stabilisation en plastique (qui ont une structure en nid d'abeilles). Dans les zones irriguées, un substrat perméable est nécessaire. Les instructions d'installation doivent être respectées.
Charakteristiken
Partiellement résistant aux UV
Le vieillissement et la durée de vie dépendent de l'intensité du rayonnement UV (le lumiére du soleil).
Aucune risque pour la santé
Pas d'émissions inacceptables de polluants. Presque inodore (l'odeur initiale disparaît).
Montage facile
L'installation sur la couche porteuse limitée ou non limitée, comme les pavés en béton.
Argent bien investi
L'investissement sûr grâce à la technologie éprouvée. Le produit original avec une garantie de 5 ans.
Résistant aux intempéries
Pour l'intérieur et l'extérieur. Il faut assurer l'écoulement de l'eau et éviter l'humidité continue.
Normalement inflammable
La classe de matériaux de construction Efl (EN 13501-1), B2 (DIN 4102-1). Moyennement inflammable.