Dalle de terrasse NF "Etna"

EAN: 425146931840 | Article n°: 1839

La dalle de terrasse insensible aux intempéries résiste en permanence aux changements induits par le temps entre le soleil et la pluie, la chaleur et le gel. Elle est durable et résistante. Contrairement aux autres revêtements de sol de patio, elle ne peut pas se fissurer, se briser, éclater, se fendre ou se détacher.

La dalle de terrasse offre une isolation thermique respectable et amortit les vibrations et les bruits de structure. Ces dalles sont perméables à l'eau, sèchent rapidement, résistent aux intempéries et au gel. Elles sont simplement posées sur une couche de base appropriée avec un minimum d'effort. Le rapport entre la résistance aux contraintes mécaniques et à l'abrasion, l'isolation, l'élasticité et la porosité ouverte est ajusté de manière optimale pour l'utilisation sur des surfaces soumises à des contraintes normales.

Format
500 x 500 x 30 mm 500 x 500 x 40 mm 500 x 500 x 50 mm 500 x 500 x 60 mm
Système de liaison
pièce

Traits

Couleur Etna La couleur appelée Etna est inspirée par la chaleur du charbon de bois incandescent : rouge intense, jaune, orange et noir. Les produits de ce coloris sont constitués de granulat d'EPDM (éthylène-propylène-diène monomère) coloré et uniforme qui est un élastomère particulièrement durable, résistant aux intempéries et aux rayons UV. La sonorité chaleureuse de l'Etna constitue un accent agréable, aussi bien dans les lieux privés que publics.

Matériel La dalle est constituée de deux couches mais elle est monolithique (en une seule pièce). La face utile et visible est constituée d'EPDM (caoutchouc éthylène-propylène-diène) de nouvelle fabrication et entièrement coloré. La deuxième couche inférieure est constitué de granulat de caoutchouc noir de pneus recycles, c'est-à-dire de caoutchouc styrène-butadiène, ou SBR en abrégé. Cette structure complexe est d'une importance décisive pour les propriétés physiques et la durée de vie de la dalle.

Système de liaison Les bords de chaque dalle sont conçus pour former une connexion intégrée - avec une rainure (en bas) et une languette (en haut). Les plaques sont conçues pour être posées en quadrillage (à joints croisés), ainsi qu'une installation avec n'importe quel décalage est possible. Les feuillures formées sur les bords scellent l'accès au substrat et la fermeture à rainure et languette empêche les dalles de s'étendre.

Structure de la face inférieure La face inférieure de la dalle est dotée d'un système de drainage, constitué d'un réseau de canaux de 4 mm et de dômes semi-circulaires d'une profondeur d'environ 15 mm. Le montage est possible sur presque tous les supports porteurs, sur des couches de base non liées aussi. Les instructions d'installation doivent être respectées.

Caractéristiques

Hauteur de chute critique 100 cm (EN 1177:2018)

Le certificat TÜV (2019) pour HCC de 100 cm. La sécurité des aires de jeux publiques et privées.

Résistant aux UV et à la décoloration

La couleur et le matériau résistent à long terme aux rayons UV et aux intempéries.

Aucune risque pour la santé

Pas d'émissions inacceptables de polluants. Presque inodore (l'odeur initiale disparaît).

Montage rapide et simple

La facilité d'installation sans compétences techniques sur des couches de base liées ou non liées.

Argent bien investi

L'investissement sûr grâce à la technologie éprouvée. Le produit original avec une garantie de 5 ans.

Résistant aux intempéries

Recommandé pour l'intérieur et l'extérieur. Il faut assurer le drainage de la couche de base.

Difficilement inflammable

La classe de matériaux de construction Cfl-s1 (EN 13501-1), B1 (DIN 4102-1). Faible quantité de fumées.

Adapté à l'eau chlorée

Résistant à l'eau chlorée et aux produits de nettoyage. Bien adapté à l'installation autour de la piscine.

Valeurs de référence

La résistance à la compression sous charge ponctuelle

La résistance à la compression sous charge ponctuelle

Plus la valeur de référence est élevée, plus le matériau est dur et plus la profondeur de pression sur le matériau est faible. Les charges ponctuelles typiques sont : une chaussure à talons aiguilles, un pied de table ou de chaise, un pot sur roues, les pieds d'un appareil. La résistance à la compression du matériau choisi pour l'application souhaitée peut être testée simplement en utilisant un échantillon de matériau sur le chantier.

L'élasticité et l'amortissement des chocs

L'élasticité et l'amortissement des chocs

Plus la valeur de référence est élevée, plus le matériau est élastique et mieux il absorbe les chocs (chute d'objets, marche, trébuchements, chutes). Cela signifie également que le matériau est plus souple et plus flexible, par exemple qu'il a un rebond de balle plus faible ou qu'il est moins adapté à la circulation des véhicules. Pour une application spécifique, un échantillon de matériau doit être testé pour s'assurer que l'énergie cinétique (la masse et la vitesse) exercée par un objet typique est amortie par le matériau conformément aux souhaits. Un matériau trop faible est surchargé et le matériau trop rigide n'assure pas d'un amortissement adéquat.

L'absorption des vibrations, des bruits de structure et d'impact

L'absorption des vibrations, des bruits de structure et d'impact

Plus la valeur de référence est élevée, mieux le matériau absorbe les vibrations, les bruits de structure et d'impact, assurant ainsi l'isolation acoustique et mécanique des activités réalisées sur le matériau par rapport au substrat sur lequel il est installé. Lors du choix d'un matériau, il est toujours important de choisir les bons paramètres du matériau : rla ésistance à la pression, l'élasticité, la flexibilité et l'amortissement afin d'obtenir un résultat optimal à long terme.

La cohérence et la structure fine de surface

La cohérence et la structure fine de surface

Plus la valeur de référence est élevée, plus la surface du matériau est lisse et homogène. Plus la valeur est faible, plus la surface sur laquelle les particules de caoutchouc sont visibles est rugueuse et poreuse. La structure de la surface affecte également la perméabilité à l'eau, la résistance au glissement et la facilité de nettoyage. Au toucher, la surface du matériau varie de granuleuse et rugueuse à lisse, voire veloutée. La surface du matériau est toujours de niveau et sans aucune inégalité. L'exception concerne les plaques ondulées antidérapantes avec des larmes formées sur leur surface.

La résistance à l'abrasion de particules

La résistance à l'abrasion de particules

Plus la valeur de référence est élevée, plus la structure du matériau est résistante à l'abrasion des particules individuelles. Les mouvements de frottement ou d'abrasion intenses comprennent, par exemple, le mouvement des pneus de voiture en tournant le volant à l'arrêt, les meubles lourds qui sont tirés sur la surface ou les exercices intensifs de fitness. Dans des zones telles que les places publiques, les trottoirs et les jardins à bière, on peut également s'attendre à ce que la charge abrasive sur le matériau augmente en raison du trafic intense.

La perméabilité aux liquides et la porosité ouverte

La perméabilité aux liquides et la porosité ouverte

Plus la valeur de référence est élevée, plus les liquides (par exemple l'eau) s'écoulent rapidement à travers le matériau et plus la quantité de liquide qui peut traverser par le matériau à un intervalle de temps donné est importante. La valeur s'applique au matériau pur. Si les pores sont obstrués, par exemple dans les tapis négligés à l'écurie, l'écoulement est difficile, voire impossible. Il est important que les surfaces extérieures aient une bonne perméabilité aux liquides, ce qui évite les flaques d'eau et l'imperméabilisation du sol. À l'intérieur des bâtiments, le matériau à pores fermés ne permet pas à l'eau du lavage ou aux boissons renversées de s'infiltrer.

La résistance au glissement à l'état humide et sec

La résistance au glissement à l'état humide et sec

Plus la valeur de référence est élevée, plus la surface du matériau est antidérapante dans des conditions humides et sèches.

L'isolation thermique et contre le froid

L'isolation thermique et contre le froid

Plus la valeur de référence est élevée, meilleure est l'isolation du matériau contre les pertes de chaleur et le froid. Ce matériau ne remplace pas les matériaux isolants, mais apporte souvent une amélioration sensible du confort. Dans la salle de sport, ainsi que sur le balcon ou sur la terrasse, le matériau isole du sol froid - vous n'aurez pas à faire l'expérience de froids aux pieds. L'effet est similaire dans le cas des tapis d'élevage pour écuries ou pour chiens. En hiver, les dalles posées sur stands de vente extérieurs assurent la sécheresse et elles préviennent d'avoir froid aux pieds.

La résistance au gel et à l'humidité permanente

La résistance au gel et à l'humidité permanente

Plus la valeur de référence est élevée, plus le matériau est adapté à une utilisation dans des zones où l'on peut s'attendre à un mouillage permanent (par exemple sous la pluie ou dans des pièces humides) et au gel. Le caoutchouc peut gonfler lorsqu'il est trempé continuellement. Le matériau se dilate jusqu'à 2%. Un bon drainage dans le matériau (la perméabilité des liquides) et sous le matériau (le drainage en dessous) empêche les produits de s'absorber.

La résistance à l'usure du design couleur
Lade Produktbewertungen
Demander un échantillon 09 75 18 15 94 Questions ?