dalles souples pour salle de gym

Le revêtement de sol souple en EPDM installé dans la salle de gym.

Nous sommes de plus en plus conscients de la façon de s'exercer d'une manière intelligente pour rester en bonne santé - nous utilisons des meilleures chaussures, d'équipement plus sécuritaire et d'entraînement sportif contrôlé.

Nous savons que la course sur le béton dur peut nuire à nos articulations, alors que l'exercice dans un sous-sol étouffant sur un sol froid ou moquette sale n'est pas tout simplement bonne pour la santé. Les dalles en caoutchouc WARCO pour le sport sont confortables et faciles à maintenir, mais avant tout elles sont bonnes pour notre santé. Le revêtement de sol souple WARCO protège les articulations et les tendons, de plus il réduit la fatigue des jambes. De plus les dalles antichoc sont antidérapantes, ce qui est vraiment important pendant les exercices !

Les dalles souples en caoutchouc installées dans le club de fitness.

Les dalles en caoutchouc fonctionnent comme un isolant efficace contre le bruit (la salle de musculation avec les haltères !) et le froid. Les dalles souples WARCO sont faites de matériau à élasticité permanente qui est particulièrement résistant et elles peuvent être utilisées avec les différents appareils de fitness et de musculation.

La plupart des salles de gym utilisent déjà le revêtement de sol sportif en caoutchouc parce qu'il est bon marché et très facile à installer. Nos dalles antichoc sont recommandées pour les salles de gym, de musculation, de sport, les centres de bien-être, les clubs de fitness, les cliniques de physiothérapie et les aires de gymnastique, d’aérobic, d’arts martiaux, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Utilisant nos dalles en caoutchouc vous pouvez transformer votre garage ou sous-sol en salle de sport professionnel à domicile !

Le revêtement de sol sportif WARCO est bien adapté pour la salle de musculation.

Comment éviter l'odeur désagréable de caoutchouc dans la salle de gym ?

Les dalles en caoutchouc WARCO sont fabriquées du granulat de pneus de haute qualité qui est mêlé au polyuréthane. Le caoutchouc issu du recyclage des pneus a une odeur caractéristique, qui peut être facilement éliminée avec le lavage. Il faut souligner que les dalles antichoc sont perméables aux liquides et très faciles à nettoyer. Avant de les installer à l'intérieur, il faut les laver avec un nettoyeur haute pression ou simplement de l'eau chaude et un balai. Laissez-les sécher. Le lavage élimine aussi un film de savon mince sur les plaques qui reste après la fabrication.

Pendant l'utilisation de revêtement de sol en caoutchouc dans la salle de sport, il suffit de l'essuyer de temps en temps. En cas de déversement de l'eau, il faut enlever les dalles simples, lavez-les et essuyez le plancher. C'est pourquoi le revêtement de sol en caoutchouc est très facile à entretenir et hygiénique. Les dalles souples peuvent être facilement enlevées et déplacées, sans les endommager.

Les dalles antichoc installées sous les appareils d’une salle de sport.

L’installation simple comme bonjour !

Pratiquement chaque sous-couche plane et durablement portante est adaptée à la pose des dalles en caoutchouc. Vous pouvez les poser directement sur : le carrelage existant, le béton, la chape, l'enrobé, les planches, le caillebotis, la tôle, le pavé, les dalles de gravillons lavés, le lit de gravillon, etc. De plus, les dalles en caoutchouc peuvent être facilement coupées en utilisant une scie à bois ou un couteau solide !

Choisissez les dalles adaptées à votre utilisation !

Au moment de décider quel produit de caoutchouc on va acheter, il faut prendre en compte non seulement son épaisseur, mais aussi son type de la fermeture et sa dureté.

Pour une utilisation standard pour protéger le sol existant dans les salles de gym avec les appareils de fitness et de musculation, nous recommandons les dalles souples d'épaisseur de 18 mm qui peuvent être utilisée aussi comme le tapis de gymnastique ou le sol sportif pour fitness.

Dans les salles d'exercice ou la formation d'arts martiaux, des dalles plus douces peut être utilisées. Les dalles antichoc d'épaisseur de 30 mm amortissent très bien des chutes. Elles ne doivent pas être utilisées avec des équipements lourds comme les haltères.

Pour les espaces d’entraînement fonctionnel, d’haltérophilie avec des barres ou les équipements lourdes, utilisez les dalles antichoc – dalles de jeu d'épaisseur de 40 mm qui sont robustes et durables, tout en gardant leur élasticité d'origine.

Consultez l'ensemble de notre galerie de photographies et laissez-vous inspirer par nos réalisations ! Une fabrication rationnelle et une assurance qualité optimale vous garantissent la meilleure qualité à un prix avantageux. Pour recevoir un échantillon gratuit, n’hésitez pas à nous contacter par formulaire de contact !

retour sur le blogue »

Tags :
salle de gym, sol sportif pour salle de gym, revêtement de sol souple pour salle de gym, dalles souples pour salle de gym, salle de gym à domicile, sol sportif, sol sportif pour salle de musculation, salle de musculation à domicile, sol souple pour salle de sport, sol sportif pour salle de sport, sol pour club de fitness, sol souple pour arts martiaux, sol pour sports de combat