dalles terrasse pour maison - jardin

pour maison - jadin

Les balcons et les terrasses sont toute l'année, sans protection particulière, exposés aux intempéries. Les matériaux des terrasses et des balcons sont parfois condamnés, durant de nombreuses années, à des conditions météorologiques qui les détruisent peu à peu : soleil en été, gelées en hiver, périodes de gel, périodes de dégel, précipitations et températures pouvant aller de -30 à +45°C. Le carrelage balcon, le carrelage terrasse et les dalles terrasse pour maison – jardin doivent être attrayants, confortables, résistants, faciles à poser, de peu d'entretien et peu coûteux. Peu de matériaux satisferont à toutes ces exigences. Cependant, le carrelage balcon, le carrelage terrasse et les dalles terrasse WARCO seront un gage de qualité pour de nombreuses années.

Résistance développée

Le carrelage balcon, le carrelage terrasse et les dalles terrasse en granulat de caoutchouc lié au polyuréthane sont absolument insensibles au temps qui passe, résistants au gel, confortables et tempérés. Le carrelage balcon, le carrelage terrasse et les dalles terrasse s’adaptent remarquablement, en tant que revêtement de sol facile d’entretien, à chaque balcon et terrasse, et à toute sous-couche portante liée.

Marcher sur notre revêtement sol souple, isolant contre le bruit, la chaleur et le froid, est très agréable et sans risque de se blesser ou d’avoir les pieds froids. Étant donné que le carrelage balcon, le carrelage terrasse et les dalles terrasse sont tous microporeux, ils sont antidérapants à l’état sec ou humide. Le carrelage balcon, le carrelage terrasse et les dalles terrasse sont en même temps drainants ; même après de gros orages, il ne reste pas de flaques d’eau résiduelles, ce qui rend votre balcon et votre terrasse praticables tout le temps. L’eau de pluie est absorbée par les porosités pour être évacuée en sous-face par un drainage performant et en même temps l’eau nettoie les dalles. Suivant la nature de la sous-couche existante, l’eau s’infiltre dans le sol où elle s’écoule vers la canalisation. L’humidité résiduelle s’évapore à travers les dalles. Le carrelage balcon, le carrelage terrasse et les dalles terrasse sol souple WARCO sont insensibles aux intempéries et ingélifs ; même la glace ne peut nuire au carrelage terrasse et aux dalles souples.


tarrasse

Garantie d'économies

L’installation du carrelage balcon, du carrelage terrasse et des dalles terrasse sol souple ne connaît pas les inconvénients coûteux qui accompagnent souvent les matériaux concurrents (carrelage normal, dalle béton, plancher de bois, pierre naturelle) suite aux charges importantes, aux dégâts causés par le gel, aux frais importants engagés lors de rénovation, aux entretiens successifs, à la pourriture, au risque de blessure et bien d’autres cas.

Le carrelage balcon, le carrelage terrasse et les dalles terrasse sol souple WARCO sont particulièrement économiques. Les coûts d’investissement sont gérables, les soins et l’entretien sont négligeables. Le carrelage balcon, le carrelage terrasse et les dalles terrasse sol souple en granulat de caoutchouc lié à la résine polyuréthane vous permettront de profiter de votre terrasse pendant de nombreuses années et sans coûts supplémentaires, indépendamment des conditions météorologiques. La durée de vie d’un sol balcon ou d’un sol terrasse revêtu du carrelage balcon, du carrelage terrasse ou des dalles terrasse souples posés selon les règles de l’art et utilisés dans les conditions normales, est de 15 ans et plus.

Usage pratique

Des bacs à plantes, du mobilier de jardin ou un barbecue peuvent être placés sur le carrelage balcon, sur le carrelage terrasse et sur les dalles terrasse sol souple et peuvent être utilisés en toute sécurité. Le carrelage balcon, le carrelage terrasse et les dalles terrasse sol souple WARCO sont robustes et anti-poinçonnage, tout en résistant aux talons aiguilles. Le carrelage balcon, le carrelage terrasse et les dalles terrasse sol souple sont adaptés non seulement pour un usage privé, mais aussi pour les zones d’accès public (buvette, gloriette, terrasse d’hôtel ou de restaurant, maison de retraite, hôpital, etc.).

balcon

Montage facile

L'assemblage simple et accessible du carrelage balcon, du carrelage terrasse et des dalles terrasse sol souple (ils peuvent être déplacés et réinstallés ailleurs) est possible pour une construction neuve et la rénovation de celle-ci sur une sous-couche portante de plusieurs types : gravier, pierre concassée, béton, revêtements de sol, tuile, feutre bitumineux, tôle, planchers de bois, etc.

Le carrelage balcon et le carrelage terrasse sont dotés d’un système de montage cranté. C’est pour cela que leur forme ressemble aux puzzles et que leur liaison fait penser à un système de fermeture à glissière. Ce système de montage cranté garantit une liaison indéfectible des plaques, sans joints ouverts et sans désolidarisation, ce qui permet d’éviter tout collage.

Les dalles terrasse sont munies d'un avantageux assemblage à rainure et languette : deux côtés de la dalle sont équipés de languettes qui s'emboîtent dans les rainures des dalles adjacentes. Lors de la pose, l'emmanchement des dalles se fait parfaitement en assurant une surface uniforme et sans joints ouverts entre les plaques. Le montage à joint croisé (à joint décalé) est fortement conseillé.

Dans le cas où il n’y ait pas de cerclage extérieur de la zone à couvrir (comme un mur ou une clôture), il peut être utile de coller les unes contre les autres les plaques ayant été installées dans les deux rangées extérieures de cette zone. Utilisez pour cela la colle de polyuréthane OP83. Appliquez soigneusement la colle dans la rainure, puis emboîtez la languette ; déposez une goutte de colle (de la grosseur d'un petit pois) à peu près tous les 3 à 5 cm.

Dans le cas où il n’y ait pas de cerclage extérieur de la zone à couvrir (comme un mur ou une clôture), il peut être utile de coller les plaques des deux rangées extérieures de cette zone. Collez les plaques entre elles ou avec la sous-couche. Utilisez pour cela la colle de polyuréthane OP83. Pour certaines plaques, des connecteurs sont attachés.

Les carreaux ou les dalles d’ajustement extérieurs et de bord, peu importe leur forme, se coupent rapidement et facilement avec une scie à bois (une scie circulaire, une scie sauteuse, etc.) ou avec un cutter. Leur pose ne nécessite aucune compétence particulière ; le montage du carrelage balcon, du carrelage terrasse et des dalles terrasse peut être réalisé par un artisan local (couvreur, maçon, carreleur, paveur, aménageur d'espaces verts, etc.) ou par un bricoleur autodidacte.

tarrasse

Recyclage recommandé

Très important : le carrelage balcon, le carrelage terrasse et les dalles terrasse en granulat de caoutchouc mêlé au polyuréthane ne présentent aucun risque pour votre santé. Le carrelage balcon, le carrelage terrasse et les dalles terrasse profitent naturellement de onze années d’expérience et de durabilité éprouvée dans les écoles et dans les jardins d’enfants. Le carrelage balcon, le carrelage terrasse et les dalles terrasse sont respectueux de l’environnement et entièrement recyclables en fin de vie.
Voir nos produits