dalles antichoc pour jeu - sport

Les dalles antichoc WARCO pour le terrain de jeux.

Des dalles souples et des dalles antichoc (dalles amortissantes, dalles de sécurité) WARCO ont été créées afin de garantir aux enfants une protection durable contre les chocs et les chutes.

Chaque aire de jeux et chaque terrain de sport accessibles au public doivent répondre aux critères et exigences fixés par les normes EN1176 et EN1177. En ce qui concerne le sol, il doit absorber une chute d’une certaine hauteur afin d’éviter les conséquences durables des accidents. Cette protection de sol requise contre les chutes est spécifiée comme hauteur de chute critique. La protection contre la hauteur de chute critique dépend de son utilisation et de la nature de jeux qui sont installés. La hauteur de chute critique d’après la norme EN1177 est déterminée par une méthode standard de l’HIC (Head Injury Criterion).

Afin de respecter la protection de sécurité antichoc exigée par la loi, les dalles antichoc en granulat de caoutchouc lié au polyuréthane sont le choix le plus sûr. Ces dalles souples sont disponibles en plusieurs versions qui se différencient principalement suivant la dureté, l’épaisseur et la densité. Les dalles antichoc sont destinées avant tout à ceux et à celles qui souhaiteraient faire du sport. Grâce à nos dalles sportives, vous évitez de fatiguer vos pieds et vos genoux. Nos dalles de sport se posent facilement aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Vous pouvez équiper avec les dalles souples un sol pour une salle de sport, pour une aire de jeux ou bien pour un terrain de sport. Vous trouverez chez WARCO les dalles antichoc et les dalles de jeux idéalement adaptés à vos besoins et aux prix économiques.


Le revêtement de sol pour une salle de gym.

Les problèmes complexes à résoudre avec les matériaux concurrents (sable, gravier, paillis d’écorce, copeaux de bois et herbe, etc.) sont dans l’emploi des dalles souples systématiquement inconnus. Une grande partie de ces problèmes peuvent concerner la pourriture, la dégénérescence, la pollution, le manque d’hygiène, le nettoyage et le transport des déchets, aussi bien que le besoin de renouvellement et d’entretien périodiques, liés aux conditions météorologiques et à d’autres impondérables.

Les dalles souples sont très agréables : sans risque de blessure et de pieds froids. Les dalles souples fournissent une sensation de jouer sur un humus de forêt doux et antibruit qui isole thermiquement. Les porosités des dalles souples garantissent une surface antidérapante en milieu sec ou humide. En plus, les dalles antichoc sont perméables aux liquides ; même après de fortes pluies, il ne reste pas de flaques d’eau et le sol est insensible aux conditions climatiques et reste praticable toute l’année. La pluie nettoie les dalles antichoc en traversant les porosités pour être ensuite évacuée par une sous-face drainante. En fonction de la sous-couche, l’eau de pluie s’infiltre sous les dalles souples dans le sol ou est évacuée par les canaux de drainage en sous-face. L’humidité résiduelle s’évapore à travers les dalles souples.


Les dalles antichute pour une aire de jeux.

Les dalles antichoc WARCO sont particulièrement économiques. Les coûts d’investissement sont gérables ; les réparations et l’entretien sont négligeables. Pendant de nombreuses années, et sans coûts supplémentaires, les dalles antichoc sont, indépendamment des conditions météorologiques, un revêtement de sol utilisable et praticable toute l’année pour une aire de jeux et pour un terrain de sport. Les propriétés des dalles antichoc posées (telles que la hauteur de chute critique d’après la norme EN1177, les rebonds du ballon sur le sol ou la perméabilité des liquides) sont définies précisément et ne subissent durant toute la durée de vie de la surface que des modifications mineures. La durée de vie d’une aire de jeux pour enfants ou d’un terrain de sport équipés de dalles souples posées selon les règles de l’art et utilisées dans les conditions normales est de 8 ans ou plus.

La pose des dalles en caoutchouc est possible en intérieur comme en extérieur sur toute surface plane et durablement portante (gravier, pierre concassée, béton, chape, carrelage, revêtement de bitume, étanchéité toiture, tôle, planches de bois, grilles de stabilisation, etc.). La protection anti-vandalisme et une repose possible font d’autres avantages fort considérables de nos dalles antichoc. Veuillez poser nos dalles antichoc (selon le produit) avec notre colle de polyuréthane, un connecteur, en utilisant l’assemblage à rainure et languette ou simplement le montage à bord cranté. Les dalles souples d’ajustement de toute forme se coupent aisément et rapidement avec une scie à bois. La pose des dalles antichoc ne nécessite pas de connaissances ni de technicité particulières. L’installation peut être réalisée par un artisan local ou un bricoleur autodidacte.


Les dalles amortissantes pour jeu et sport.

Très important : les dalles antichoc en granulat de caoutchouc lié au polyuréthane ne présentent aucun risque pour la santé. Les dalles amortissantes sont aussi respectueuses de l’environnement et entièrement recyclables en fin de vie. Avec les dalles antichoc WARCO vous profitez de l’expérience de plusieurs milliers de chantiers réalisés à travers toute l’Europe.

Consultez notre galerie de photographies et laissez-vous inspirer par nos réalisations ! Une fabrication rationnelle et une assurance qualité optimale vous garantissent la meilleure qualité à un prix avantageux. Pour recevoir un échantillon gratuit, n’hésitez pas à nous contacter par formulaire de contact !

Voir nos produits