lit de gravier / lit de pierre concassée

Prévoir une sous-couche de base.

 

Prévoir une sous-couche de base

Dans beaucoup de cas, notamment dans la pose des dalles à même le sol, nous préconisons une pierre concassée ou un gravillon comme produit de mise à niveau. L’eau de pluie pénètre les porosités des dalles en caoutchouc pour se disperser naturellement dans la sous-couche portante en granulat concassé ou en gravillon. Ceci est écologique, naturel et surtout économique.

30 mm d'épaisseur de pierre concassée ou de gravillons compactés sur un sol non lié suffisent à une pose sûre et stable et sans collage des dalles souples ou du carrelage terrasse WARCO. La qualité de la sous-couche est essentielle à la durabilité aussi bien qu’à la bonne tenue des dalles ou du carrelage terrasse WARCO. La sous-couche doit être stable, bien compactée et de niveau. Si lors de la mise à niveau avec la règle vous vous apercevez qu’elle n'est pas totalement damée, il faut la compacter jusqu'à l'obtention d'une couche parfaitement homogène.

Le produit idéal pour la sous-couche doit être aux côtés tranchants issus du broyage (p. ex. un gravillon, une pierre, aussi bien que les produits de recyclage des déchets). Les produits roulés contenant du gravier type sable sont totalement inadaptés parce qu’ils sont instables. L'épaisseur idéale de la sous-couche est définie par les conditions locales et surtout par la nature du support. Néanmoins elle devrait être comprise entre 5 et 35 cm.

Poser les dalles sans joints ouverts entre elles

Veillez à effectuer la mise en place des dalles et du carrelage terrasse WARCO de telle sorte qu’ils ne puissent pas se séparer après la pose. Le chantier doit être encadré. Dans le secteur privé, on peut souvent intégrer la surface de la zone à revêtir contre une pelouse existante (servant d'arrêt et de cerclage extérieur). Dans d'autres cas, il est recommandé d’entourer la zone avec notre bordure verticale souple RV50. Naturellement les murs et les limites existantes (en bois et en béton) peuvent également être utilisés.

Les dalles et le carrelage terrasse WARCO peuvent être posés soit par un artisan local (couvreur, maçon, carreleur, paveur, aménageur d'espaces verts, etc.), soit en auto-construction.